Faites ce dont vous avez besoin

Pourquoi faites vous ce que vous faites ?

Si nous voulons contrôler notre comportement ou si nous voulons connaitre la raison pour laquelle les gens agissent de la façon qu’ils le font, nous devons comprendre ce qui nous façonne et ce qui guide notre comportement.

Il y a deux éléments majeurs qui nous façonnent et dirigent notre comportement : La façon dont nous voyons le monde et notre système de croyance.
Notre vision du monde est le terrain sur lequel nous naviguons en utilisant notre système de croyances comme feuille de route pour atteindre notre destination.

Chacun de nous a une idée bien précise du monde dans lequel nous vivons. Que notre vision du monde soit exacte ou non ne change rien au fait que nous devrons composer avec ce qui se dressera sur notre chemin. Notre vision du monde est notre réalité. Ce que nous ressentons façonne et dirige nos décisions, affecte la façon dont nous pensons, agissons et réagissons.

[ctt title= »Ce que nous ressentons façonne et dirige nos décisions, affecte la façon dont nous pensons, agissons et réagissons. » tweet= »Ce que nous ressentons façonne et dirige nos décisions, affecte la façon dont nous pensons, agissons et réagissons. » coverup= »bnA3V »]

La carte qui va nous guider dans notre vision du monde est notre système de croyance. Nous avons tous des croyances fondamentales sur presque tout les sujets. Quel est le sens de la vie, qui nous sommes vraiment, quel est notre rôle sur la planète …

Encore une fois, peu importe si ces croyances sont vraies ou non,nous nous en servons tous les jours pour arriver à un objectif commun et cet objectif est de remplir nos besoins primaires.

En tant qu’êtres humains, nous avons six besoins primaires qui doivent être remplis :

  • Le besoin de certitude, de sécurité
  • Le besoin d’incertitude, de changement
  • Le besoin d’importance, de reconnaissance
  • Le besoin d’amour, de connexion
  • Le besoin d’évolution
  • Le besoin de contribution

En fonction de nos valeurs, un de ces besoins sera toujours plus important que les autres et constituera notre objectif principal.

Si le besoin dominant d’une personne est d’être aimé, la façon dont il répond à ce besoin sera le fil conducteur de son comportement.

Cette personne a sa propre compréhension du monde, son propre terrain qu’il doit traverser pour atteindre son objectif qui est d’être aimé. Cette personne a également sa propre carte – ses croyances fondamentales – qui va le diriger dans ce voyage. C’est l’interaction de sa vision du monde, ses croyances fondamentales et son objectif principal qui va déterminer son comportement.

Pour ceux qui seraient intéressés d’approfondir le sujet, je vous suggère la conférence TED donnée par Anthony Robbins ci dessous :

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

11 Commentaires

  1. J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

  2. Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

  3. Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.

  4. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  5. Michaël dit :

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  6. Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.

  7. Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.

  8. Juliette dit :

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  9. Eléonore dit :

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *