Que puis-je faire pour que les autres autour de moi soient heureux ?

Quand l’ennui s’installe au travail…

Curieusement, j’ai eu une dure journée au travail et mon attitude positive a été remise en question. Je pense que j’ai maintenu une attitude positive (mais tout juste…). Quoi qu’il en soit, cela m’a fait penser à ma carrière dans son ensemble.

À l’heure actuelle j’ai un emploi stable mais comme tout le monde, l’un de mes principaux objectifs est de tirer un revenu de quelque chose qui me passionne. Mes passions ? Internet, la musique, les blogs, la nature…

Je pense que lister mes désirs est la première étape pour qu’ils se concrétisent. J’ai, depuis longtemps maintenant, accepté un certain chemin pour moi et poussé mes vrais désirs de côté.
Tant de gens détestent leur emploi, et pourtant ils ne font rien à ce sujet. Ils « s’acclimatent’ parce qu’ils sont payés régulièrement et ne croient pas mériter mieux.

Mon défi pour vous est le suivant : posez-vous quelques questions difficiles.

  • Aimez-vous votre travail ?
  • Est-ce quelque chose dont vous êtes fier ?

Bien sûr, il y a toujours certaines réalités économiques, et je ne dis pas que vous avez soudainement à quitter votre emploi. Mais il peut être bon de prendre un moment de tranquillité pour répondre honnêtement à ces questions. Si leur réponse est «non», demandez-vous alors ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Les pensées sont des choses incroyablement puissantes. Une fois que vous y croyez, commencez à faire de petits pas dans la direction que vous aurez choisie. Qui sait où vous pourriez vous retrouver ?

La destination peut être simplement un endroit avec un but, une passion ou de l’intérêt.

 

credit photo : http://www.morguefile.com/archive/display/626383

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

10 Commentaires

  1. C’est une technique que j’applique très souvent car je suis une personnalité plutôt optimiste

  2. Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

  3. J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.

  4. Guillaume dit :

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  5. Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.

  6. Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  7. Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

  8. Benjamin dit :

    Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

  9. J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  10. Philippine dit :

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *