Il faut juste être patient…

Qu’est-ce que la frugalité ?

Pour ceux qui ne le savent pas, la frugalité est une philosophie de vie qui prêche que vous pouvez vivre avec peu de choses. En d’autres termes, ne dépensez que ce qui est nécessaire et économisez autant que possible vos ressources.

Cependant, j’ai entendu des questions comme celles-ci :

– Etre frugal signifie être radin ?
– Vais-je un jour devenir riche en adoptant un style de vie frugal ?

Il est important de souligner que, comme toute philosophie de vie, la frugalité a ses avantages et ses inconvénients selon le point de vue à partir duquel elle est analysée. Ainsi, il n’est pas possible de dire qu’être frugal va améliorer votre vie, ou qu’elle va la détériorer sans entrer dans le contexte du comportement et des attitudes qui sont par conséquent pris en compte lors de l’acquisition de cette forme de vie particulière.

Frugalité

La frugalité destinée en tant que telle, offre une alternative comportementale à la consommation, et d’ améliorer ainsi le mode de vie des gens. Lorsque vous êtes économe , optimisez les ressources de toutes sortes (argent, temps,…) de manière à ce que le résultat soit de vivre confortablement et de contrôler l’esprit pour éviter de dépenser ces ressources inutilement.

La frugalité peut réduire l’impact possible d’une crise économique et augmente considérablement nos connaissances sur l’ argent, parce que cela nous permet d’ être plus intelligent dans notre prise de décision.

Cependant…

Penser à la frugalité peut nous amener dans le mauvais sens.

Tout dépend de la façon dont vous l’appliquez à votre vie, et aujourd’hui, je tiens à vous donner quelques conseils afin que vous tiriez le meilleur parti de votre frugalité .

Vivre avec assez

Vivre avec assez ne veut pas dire toujours devoir se serrer la ceinture. Au contraire, vivre avec assez ne fait qu’exclure ces dépenses, considérées comme vraiment inutiles. Par exemple, si vous ne mangez pas assez, vous ne serez pas satisfait et, par conséquent, vous ne serez pas économe.

Si au contraire, vous considérez que vous avez assez de nourriture, mais que vous ressentez toujours le désir de manger plus, simplement pour vous libérer des pressions ou des angoisses, alors la frugalitépourrait vous aider.

La même chose s’applique à l’argent.

Le problème n’est pas d’être radin, de ne jamais profiter et d’être amer toute la journée pour ne pas avoir à utiliser cet argent. Il faut au contraire être intelligent lors de son utilisation.

Gagner plus, dépenser moins

La prospérité monétaire est la relation entre nos bénéfices et nos dépenses. Si nous gagnons plus que ce que nous dépensons, nous avons une certaine prospérité.

En d’autres termes, vous augmentez votre prospérité tout au long de la vie frugale , que vous augmentiez vos bénéfices et que vos dépenses restent constantes, comme si vous réduisiez vos dépenses et que vos revenus restaient constants.

S’il est difficile ou compliqué pour vous d’augmenter vos profits, alors vous pouvez commencer par réduire vos dépenses.

Au contraire, s’il vous est difficile de réduire vos dépenses, vous devez envisager la possibilité d’obtenir un revenu supplémentaire. Rappelez-vous qu’il est facile de gagner de l’ argent , mais  difficile de le conserver .

Il faut faire attention en définissant le terme de frugalité, sans aller au-delà de l’auto-limitation par le fait de ne pas être en mesure de faire plus et de ne pas penser au-delà de la réalité. La frugalité n’a pas à être un obstacle à la réalisation de vos rêves.

On sait que beaucoup de personnes connues pour avoir une influence monétaire adoptent une vie de frugalité .

Aujourd’hui, je vous recommande d’envisager la possibilité de suivre la philosophie de la frugalité dans votre vie, sans vous limiter en aucune façon pour réussir.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

9 Commentaires

  1. Charlotte dit :

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  2. Valentin dit :

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  3. J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

  4. Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  5. Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.

  6. Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

  7. Clémence dit :

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  8. Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  9. Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *