Vivre : la psychologie du bonheur

Quittez votre emploi et suivez votre passion

Vous détestez simplement l’idée de vous réveiller et d’aller travailler tous les matins ? Est-ce que votre patron vous conduit droit dans le mur chaque jour et vous vous trouvez dans un état de stagnation ?

Si vous lisez ces quelques lignes en hochant la tête vigoureusement, le moment est peut être venu pour faire quelque chose d’autre. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire ! Comment allez-vous payer les factures ? Qu’en est-il de votre famille, qui va s’occuper d’elle ?

Sortir du moule inconfortable

Ne soyez pas intimidé par ces pensées, parce que c’est la peur qui l’emporte sur la plupart des « pépites » d’une entreprise. Ils se retrouvent coincés dans un emploi sans issue, succombant à la torture physique et mentale jour après jour, tout en étant pleinement conscient du fait que leur passion est ailleurs.

Si vous arrivez à quitter votre emploi et suivre votre coeur, ce ne sera qu’une question de temps avant que votre passion commence à payer. Bien assez pour payer vos factures et plus encore ! C’est seulement quand vous suivez votre passion que vous vous sentez profondément heureux et comblé.

La plupart des gens ont beaucoup d’idées, mais ils se trouvent incapables de faire le premier pas pour quitter leur emploi parce qu’ils craignent l’échec. Bien sûr, c’est un grand risque, mais nous devons le prendre. Je ne connais aucun succès sans risque associé.

Prendre la voie de l’entrepreneuriat ou avoir l’esprit d’entreprise n’est certainement pas un chemin facile, en particulier aujourd’hui. Les économies de la plupart des pays développés sont en plein marasme et les gens s’accrochent à leur emploi par crainte d’une autre phase de récession. Certains patrons en abusent allègrement d’ailleurs.

Mais à quoi bon se tenir à quelque chose qui ne vous donne rien de plus que malheur et manque de respect ? A quoi bon se tenir à quelque chose dans laquelle vous ne pouvez pas vous dépasser ? Par ailleurs, personne n’est à l’abri de perdre son emploi, un beau jour, juste parce que votre entreprise décide de réduire les effectifs ou de se séparer de vous.

Au lieu de vivre avec cette peur constante, cette boule au ventre, ne serait il pas mieux de prendre le contrôle de la situation et de sortir de tout cela ?

Rappelez-vous, le monde entier tel que vous le voyez, est là parce que quelqu’un a pris cette décision et fait cette première étape pour y parvenir.

Parfois nous devons décider de commencer quelque chose de nouveau sans attendre que quelqu’un d’autre décide pour nous ! Il n’y a rien de plus gratifiant que de voir vos rêves se transformer en réalité.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

16 Commentaires

  1. Danielle dit :

    Merci infiniment , c’est très instructif, et super utile !

  2. Comment puis-je recevoir vos articles par email ?

  3. C’est bien écrit, pertinent et ça donne vraiment envie de suivre ces conseils.

  4. Bravo pour cet article et pour votre blog de manière générale.

  5. Sympathique article, je mets ce blog en favoris

  6. Sandrine dit :

    Article impressionnant! Le plus significatif que j’ai pu lire sur le sujet.

  7. Delphine dit :

    Bravo pour cet article et pour votre blog de manière générale.

  8. Catherine dit :

    Je viens de tomber sur votre site. Très sympa à vrai dire

  9. Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  10. Matthieu dit :

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  11. Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.

  12. Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  13. Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs

  14. Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

  15. Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *