Une fois que vous cessez de vous battre, vous pouvez commencer à progresser

Une fois que vous cessez de vous battre, vous pouvez commencer à progresser

Parfois, la meilleure façon de se libérer d’un fardeau est de l’accepter. Une grande partie de l’essence destructrice de toute situation pénible provient de la lutte que nous menons contre elle. Une fois que vous cessez de vous battre, vous pouvez commencer à progresser.

Certes, s’il y a une menace, vous vous protégez contre elle. Mais il est inutile de lutter contre ce qui existe déjà. 

Lorsque vous acceptez la situation, c’est le point de départ auquel vous commencez à en tirer le meilleur parti. Lorsque vous pouvez aller au-delà de l’acceptation dans une gratitude sincère, vous prenez un puissant élan positif.

Une fois que vous cessez de vous battre, vous pouvez commencer à progresser

Acceptez ce qui est, puis trouvez quelque chose de positif à ce sujet. Même la situation la plus désespérée a ses aspects positifs et ses possibilités. Vous ne les découvrirez qu’après avoir accepté que la situation existe. 

L’acceptation n’est pas un abandon. C’est la reconnaissance de la réalité. En voyant clairement ce qui est, en reconnaissant et même en étant reconnaissant, vous pouvez faire avancer les choses vers la façon dont vous voudriez qu’elles soient.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

9 commentaires

  1. Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  2. Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

  3. Clémence dit :

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  4. Guillaume dit :

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  5. Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  6. Baptiste dit :

    Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.

  7. Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *