Comment être une meilleure personne

Voilà pourquoi vous ne pouvez pas échouer

Avez-vous déjà essayé d’échouer délibérément à quelque chose ? Il est difficile de paraître convaincant n’est-ce pas ? Il est impossible de créer un véritable désordre quand vous savez comment faire quelque chose. Mais savoir « comment échouer » n’est pas ce que nous recherchons. Nous voulons trouver des moyens de ne pas échouer.

Pourquoi vous échouez

Avez-vous jamais essayer de comprendre pourquoi vous échouez ? Si vous avez fait de votre mieux sans réussir, est-ce encore un échec ? A vous de le dire mais aurait-ce été le même échec si vous n’aviez pas fait tout votre possible pour atteindre votre objectif ?

Revenez quelques instants sur vos échecs passés. Avez-vous échoué parce que vous n’étiez pas assez bon ou parce que vous n’avez pas donné de votre mieux :

  • Vous étiez pas suffisamment concentré
  • Vous pensiez pouvoir faire plusieurs choses à la fois
  • Vous n’avez pas passé assez de temps sur le projet

De manière générale, on retrouve deux principaux problèmes : le temps passé et le manque de focus.

Passer suffisamment de temps

Prendre 20 minutes pour travailler sur une tâche est une bonne idée, mais en soi, cela ne fera pas grand chose pour vous. Il faut faire plus que simplement rester là à regarder la chronomètre. Regarder il va vraiment ralentir! Passer suffisamment nécessite de savoir exactement ce que vous voulez vraiment faire ou avez besoin de faire. Dès que vous avez une image claire de l’objectif, faites une estimation du temps qu’il faudra.
A partir de là, un premier piège se dresse : cela concerne votre estimation du temps nécessaire. Soit vous exagérez le temps qu’il faut (pas étonnant que vous êtes réticents à le faire) ou vous pensez qu’il ne vous en faut pas beaucoup. (pas étonnant que vous ne pouvez pas respecter la date butoir fixée).

Se concentrer

Si vous lisez ce blog depuis quelques temps, vous connaissez le principe de Pareto: 80% du travail se fait dans 20% du temps. En partant de ce principe, vous pourri réduire votre estimation de 80%. Il n’y à rien de plus faux. Le principe 80-20, lorsqu’il est appliqué au travail, implique que les 20% du temps que vous passez à faire quelque chose soient faites du mieux possible. Vous devez vous concentrer sur la tâche sans aucune distractions.

Associer le focus au temps

Respectez le temps que vous affectez à une tache. Votre infusion ou votre tasse de café devra attendre jusqu’à ce que vous preniez une courte pause. Quelle que soit la durée pendant laquelle vous travaillez, coupez toutes les sources de distractions, soyez concentré sur ce que vous faites.

Si vous passez suffisamment de temps et si vous vous concentrez sur tout ce que vous faites, vous ne pouvez pas échouer. Si vous échouez, c’est que vous ne vous êtes pas suffisamment concentré, que vous n’avez pas passé assez de temps ou que vous avez passé votre temps concentré sur la mauvaise chose.

Maintenant que vous savez comment ne pas échouer, qu’attendez-vous pour réussir tout ce que vous voulez entreprendre ?

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

8 commentaires

  1. Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

  2. Clémence dit :

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  3. J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.

  4. Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

  5. Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.

  6. Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *