Vous n’avez pas besoin de savoir «quoi faire de votre vie»

Vous n’avez pas besoin d’un plan décennal. Vous n’avez pas besoin d’attendre d’arriver sur place ou d’attendre pour atteindre votre potentiel. Vous avez juste besoin d’être présent à chaque instant, chaque jour… – répondez simplement et objectivement à ce qui arrive, apprenez et répétez.

Considérez le rythme de votre évolution personnelle comme un cycle. C’est un processus continu de jeu et d’expérimentation de la vie, d’apprentissage, de réflexion et de réajustements. C’est une danse continue avec la vie, pas une course de vitesse.

Lorsque vous vivez d’une manière plus présente, concentrée et fluide, vous vous libérez de la paralysie du perfectionnisme, de la rigidité du besoin de savoir, de maîtriser et des tentatives désespérées de tout contrôler. 

Au lieu de cela, vous pouvez être pleinement présent à ce qui se passe réellement ici maintenant. Et puisque vous êtes pleinement présent, vous pourrez répondre à ce qui se passe avec le meilleur de qui vous êtes. 

En vivant ainsi, vous vous libérez également de toute idée de regret. Il n’y a aucun regret dans l’expérimentation et l’exploration. Juste des découvertes, des résultats et une nouvelle sagesse.

Lorsque nous nous accrochons trop étroitement à nos désirs, lorsque nous « avons besoin de savoir », nous nous raidissons, nous devenons sérieux, nous commençons à avancer, nous nous accrochons et nous devenons insatisfaits de notre situation actuelle. Nous oublions d’être ludiques, d’explorer, de prendre des risques et d’essayer de nouvelles choses. Pire encore, nous oublions d’être présents pour nos moments et nos vies.

La vie est intrinsèquement imprévisible et incertaine. Même si nous détestons l’admettre, beaucoup de choses échappent à notre contrôle. Nos plans les mieux élaborés ne donneront souvent pas les résultats escomptés malgré nos meilleurs efforts.

Je ne dis pas que vous devriez jeter tous les plans et objectifs, bien au contraire, mais il est sage de maintenir une certaine flexibilité et de faire de la vie une danse spontanée. 

Travaillez avec ce qui est juste devant vous. Décider qui vous voulez être, comment vous voulez vivre votre vie avec chaque décision, chaque conversation, chaque instant. C’est vraiment tout ce que vous devez faire.

Rappelez-vous – l’accomplissement n’est pas une destination quelque part dans le futur. L’occasion de vivre pleinement votre vie est maintenant. Dans l’instant présent.

Nul besoin de vous inquiéter car votre âme soeur n’est pas arrivée, que votre prêt immobilier n’est pas encore remboursée, que vous avez encore dix kilos à perdre. Pas besoin de lutter et de pousser votre corps et votre esprit dans leurs limites en essayant de réaliser tous les plans que vous vous êtes fixés.

Apportez simplement votre attention à ce moment. Dansez avec la vie. Jouez. Faites vos expérience, réfléchissez, ajustez vos plans, continuez à avancez et surtout, appréciez le voyage.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

12 commentaires

  1. Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

  2. J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  3. Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?

  4. Caroline dit :

    J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !

  5. Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  6. Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.

  7. François dit :

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  8. Baptiste dit :

    Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.

  9. Charlotte dit :

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  10. Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *