Je contrôle mes habitudes.

Considérez toutes les choses que vous faites quotidiennement. Parmi ces choses, il y a de nombreuses actions auto-destructrices, des choses que vous faites encore et encore juste par habitude.
Peut-être que vous mangez un pot de crème glacée lorsque vous vous ennuyez ou que vous êtes stressé. Peut-être que vous faites des remarques cruelles aux autres juste pour attirer l’attention. De petites habitudes autodestructrices telles que celles-ci peuvent ne pas paraître dramatiques, mais c’est précisément leur insignifiance apparente qui les rend si destructrices.
Offrez-vous donc un cadeau inestimable aujourd’hui. Identifiez l’une de ces petites actions auto-destructrices et trouvez une action d’auto-responsabilisation avec laquelle la remplacer définitivement. Remplacez ce pot de crème glacée par une marche rapide autour du quartier. Ou remplacez le commentaire cruel par un compliment sincère.
Faites travailler vos habitudes pour vous plutôt que contre vous. Examinez attentivement les éléments négatifs et autodestructeurs.
Pourquoi les avez-vous tolérés aussi longtemps ?
Parce qu’ils comblent un vide et parce que vous y pensez rarement. Alors arrêtez-vous quelques instants et pensez à ces éléments et à la négativité qu’ils imposent à votre vie. Ensuite, jetez-les et remplissez ce vide avec des habitudes plus positives et responsabilisantes. Vous remarquerez très rapidement que c’est l’un des meilleurs cadeaux que vous puissiez vous offrir.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.