L’audace : ou comment obtenir tout ce que vous voulez de la vie

L’audace : ou comment obtenir tout ce que vous voulez de la vie

Aujourd’hui, je veux vous parler du trait dont tout le monde a besoin pour réussir dans la vie. Posséder ce trait vous donne des avantages dans presque tous les domaines de votre vie.

Le succès commencera à vous hanter si vous acquérez ce trait. Les échecs cesseront d’être si douloureux. De quoi je parle ?

De l’audace !

Si vous ne réussissez pas dans vos relations, que personne ne vous aime ou ne vous respecte, vous n’avez aucune impudence. 

Vous pouvez être la personne la plus gentille du monde, faire les plus belles choses, mais au bon moment, vous devez savoir quand être arrogant.

Cette audace ne sera pas toujours acceptée avec plaisir. Certains diront que vous êtes un idiot, un imbécile, un fou etc. 

Et d’autres diront que vous êtes cool et arrogant. C’est cela le plus important.

Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, le plus important est de ne pas être celui qui sera dit timide et contraint. Trop timide pour présenter ses envies et ses idées au monde.

Levez-vous, peu importe ce que les autres disent. Plus vous êtes moyen, moins vous êtes aimé. Pire encore, vous pouvez être considéré comme quelqu’un d’ennuyeux. Le développement personnel signifie aussi devenir une personne sur qui nous avons quelque chose à dire.

Il y a une phrase qui changerait mon monde en temps voulu. Elle l’a changé, mais un peu plus tard, quand j’y ai pensé.

Si vous ne dérangez personne, personne ne vous aime.

Vous voulez que quelqu’un vous admire ? Alors vous devez accepter que quelqu’un vous traites d’idiot.

Pour impressionner quelqu’un, vous devez déranger quelqu’un.

Agissiez comme quelqu’un qui n’a rien à perdre. Si vous êtes ami avec tout le monde, vous n’êtes ami avec personne.

Que vous travailliez comme salarié ou comme entrepreneur, vous avez besoin d’audace dans tous les cas. Dans le premier cas, vous devriez pouvoir demander une augmentation, démissionner, défendre vos droits, etc. Personne ne compose avec une personne qui n’exprime jamais son opinion et ses désirs.

Tolérer n’est pas une option.

Si vous plongez de plus en plus dans le marais de la patience, alors ne pensez pas que tout ira bien et sera comme vous le souhaitez. Les choses ne feront qu’empirer si vous n’agissez pas.

Vous devez être ferme et courtois. 

Vous agissez comme si vous saviez tout à l’avance, et c’est ainsi que cela deviendra avec le temps – vous commencez à calculer les mouvements. Et ces mouvements joueront entre vos mains, car vous savez marcher.

Cette compétence s’acquiert par une expérience difficile, des revers et des erreurs. La seule chose dont il faut se débarrasser est la timidité. 

Prenez votre insolence et faites en votre allié. 

Les autres commenceront à vous regarder différemment. Vous pouvez être respecté ou non, mais ils ne ramperont certainement pas vers vous en vain.

Si quelqu’un essaie de prendre ce qui vous appartient, vous vous levez et dites hardiment qu’il vaut mieux ne pas le faire. 

Que votre place au travail soit mieux payée. Que vous n’êtes pas seulement la dernière roue du carrosse. Vous êtes celui avec qui il faut compter et dont l’opinion importe. Plus vous réfléchissez à la façon de faire mieux, plus la situation empire.

Faites mieux. Aussi vite que possible. Soyez plus créatif et éveillez votre audace. 

Vous n’avez pas le temps. 

La jeunesse est une ressource trompeuse. Chacun de nous était autrefois jeune. Chacun de nous a rêvé, mais rêver ne suffit pas. Nous devons avoir l’audace de faire ce qui était destiné. L’impudence est nécessaire pour faire ce que vous aimez vous-même, et non ce qui est accepté.

Vos désirs sont une priorité. 

Prenez et accrochez-vous à votre rêve avec vos mains et vos dents. Battez-vous pour votre propre compte n’est jamais effrayant. Perdre n’est pas effrayant. Ce qui est effrayant c’est de ne pas essayer. Alors grignotez tout ce qui se présente à vous et réveillez votre insolence.

Soyez honnête avec vous-même

Vivez votre insolence dès le début de chaque entreprise. Cela ne fonctionnera pas toujours. Il y aura des refus et des regards étranges.

La vie est incertaine. Vous devez prendre des risques.

Le temps presse

C’est effrayant de se rendre compte que vous n’avez jamais rien essayé. Vous avez été laissé en marge de votre courte et pourtant glorieuse vie de spectateur. 

J’étais cet observateur. 

Tout le monde était cet observateur. Mais il est temps de prendre en charge le développement du trait qui nous permet de vivre pleinement la vie : l’insolence.

Ça va être difficile. 

Parfois, nous sommes envahis par la timidité, parfois par la peur, parfois par des principes moraux. Peu importe.

Pour devenir arrogant, vous devez ressentir la peur. Après l’avoir testé, vous continuerez à aller plus loin – et votre esprit rebelle naîtra. Vous vous rebellez contre le faible à l’intérieur, le laissant derrière. Le faible résistera. Remarquez le faible.

Vous devez faire ce que vous craignez, malgré votre peur. C’est ainsi que la peur peut disparaître. Grâce à votre insolence.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

6 Commentaires

  1. Sébastien dit :

    C’est tellement vrai!!!

  2. Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

  3. Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.

  4. Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  5. Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  6. Valentin dit :

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

Les commentaires sont fermés.