Le vrai sens de la paix

Le vrai sens de la paix

Un roi a annoncé qu’il récompenserait l’artiste qui peindrait le meilleur tableau représentant la paix. 

De nombreux grands peintres ont envoyé au roi plusieurs de leurs meilleures œuvres d’art. L’une des images parmi les différents chefs-d’œuvre était celle d’un lac calme reflétant parfaitement les montagnes enneigées, imposantes et paisibles. La photo était parfaite. La plupart des personnes qui ont regardé les oeuvres de tous les artistes étaient d’accord sur le fait que c’était la meilleure de toutes.

Mais lorsque le roi a annoncé le vainqueur, tout le monde fut choqué. L’image qui a remporté le prix avait aussi une montagne mais elle n’était de loin pas parfaite. Le ciel était menaçant, il y avait des éclairs. Cela n’avait pas du tout l’air paisible. 

On aurait dit que l’artiste avait soumis par erreur sa peinture représentant la tempête plutôt que la paix. Mais si quelqu’un regardait attentivement le tableau, il pouvait voir un petit buisson pousser dans les fissures de la roche sur lequel un oiseau avait construite son nid. L’oiseau était assis dans son nid, en paix.

La paix ne signifie pas être dans un endroit où il n’y a ni bruit ni problème. La paix signifie être au milieu de tout le chaos et toujours être calme dans le cœur. La vraie paix est un état d’esprit, pas l’environnement dans lequel nous évoluons. L’oiseau était en paix, malgré son environnement chaotique la toile était la meilleure représentation pour la paix.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

10 Commentaires

  1. J'avais besoin de lire ça. Merci

  2. Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.

  3. Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  4. Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  5. Juliette dit :

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  6. Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

  7. Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  8. Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.

  9. J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

  10. Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.

Les commentaires sont fermés.