Il y a des gens qui vivent entourés de succès. Pour beaucoup, c’est une question de chance . Pour d’autres, c’est une question de travail et de bien faire les choses. Quelles sont les habitudes des gens qui réussissent ?
Le succès est-il lié à la chance ? Est-ce la malchance qui génère l’échec ? Qu’est-ce que le succès? Comment comprenons-nous la définition du succès?
En général, nous avons tendance à relier les concepts de chance et de succès comme si les personnes qui obtiennent le succès l’ ont fait par hasard.
Lorsque nous étudions les « success stories » dans n’importe quel sujet, nous constatons qu’il existe des phénomènes communs dans pratiquement tous les cas, et nous voyons qu’en effet, le succès n’est pas tant une question de chance , mais d’appliquer certaines habitudes et comportements qui finissent par générer ce que nous comprenons comme succès .
La même chose se produirait avec «l’ échec ». La tendance à justifier l’échec par la malchance est également assez courante, et comme auparavant, l’ échec est également lié à certaines habitudes et pratiques, qui finissent toutes par générer ce résultat.
Dans un cas et dans l’autre, le hasard est un facteur indépendant qui peut influencer le résultat. Maintenant, un problème est que nous acceptons qu’il puisse avoir une certaine influence, et un autre est que nous le considérons comme responsable du succès ou de l’échec . Ce n’est pas comme ça. Les circonstances, l’environnement, … est quelque chose qui est présent en cas de succès et d’échec , et de la même manière que le succès n’est pas l’œuvre de la chance, des circonstances, …, nous ne devons pas accepter ces facteurs comme responsables de l’échec .
Il existe des habitudes bien définies qui déterminent le succès et l’échec .
Quelles sont les habitudes qui distinguent les personnes qui réussissent?
1 – Ils déterminent leurs objectifs
Ils savent ce qu’ils veulent et c’est l’une des principales clés de leur succès . Les personnes qui réussissaient ont décidé à un moment de leur vie quel était leur objectif et ont déclenché une action ciblée à cette fin. La décision d’objectif clarifie leur chemin et les aide à naviguer dans le voyage. Ce sera une motivation évidente tout au long, car ce sera la différence entre «faire les choses pour les faire» et «faire les choses dans un but». Lorsque la fin est définie et puissante, la motivation les accompagne tout au long du voyage.
L’objectif sera d’autant plus efficace qu’il sera mieux défini. Les personnes qui réussissent se fixent des objectifs très clairs et concis. Il n’y a aucun doute sur leur destination.
Supposons que nous appelions un membre de la famille pour lui expliquer que nous sommes perdus. Lorsqu’il nous demande où nous sommes pour qu’il puisse venir nous chercher, nous expliquons que nous sommes dans une grande ville, dans une rue très large pleine d’arbres, et devant un très grand bâtiment jaune. Combien de temps et d’efforts ce membre de la famille pourrait-il consacrer à notre recherche? Voulez-vous nous trouver? Au contraire, si nous leur disons que nous sommes à la Calle Asturias, 8 à Valence, nous venons de nous fixer l’objectif d’une manière extraordinaire pour qu’ils puissent nous localiser très rapidement.
C’est exactement la même chose que dans le cas de nos objectifs. Nous ne devons pas fixer d’objectifs vagues ou vagues. Plus nous pouvons établir de clarté dans la définition, plus vite nous pouvons l’atteindre.
2 – Ils sont prêts à en payer le prix
La réalisation de tout objectif doit être accompagnée de l’effort correspondant. Les personnes qui réussissent , en plus d’être claires sur l’objectif qu’elles veulent atteindre, sont prêtes à travailler et à investir toutes les ressources nécessaires (temps, énergie, argent, …) pour réaliser ce qu’elles veulent.
C’est un point critique sur la voie du succès . Les personnes qui réussissent ont une cohérence absolue entre leurs objectifs et leur dévouement et leur engagement envers le résultat.
La récolte n’est pas due à la chance, mais à un travail planifié et ordonné. Quand il n’y a pas de semis, le résultat est pas de récolte. C’est garanti, et ce n’est évidemment pas dû à la malchance .
3 – Les gens qui réussissent se concentrent sur le succès
C’est une caractéristique commune qui génère d’excellents résultats. James Allen a dit dans son chef-d’œuvre » L’homme est le reflet de ses pensées » qu’un homme est le reflet de ce qu’il pense. Vous devenez ce que vous pensez.
C’est précisément ce que font les gens qui réussissent . Ils le sont parce qu’ils pensent constamment au succès . Ils ne se concentrent pas sur n’importe quoi, mais sur l’objectif qu’ils veulent atteindre.
4 – Les personnes qui réussissent sont tenues responsables de leurs résultats
Tout ce qui leur arrive est le résultat de leur action. Ils ne conçoivent pas la possibilité de blâmer les circonstances, l’environnement, les autres, … pour ce qui leur arrive. Ils comprennent que s’ils le faisaient, ni les circonstances, ni l’environnement, ni les autres ne pourraient résoudre leur situation. Ils préfèrent assumer la responsabilité à la première personne pour avoir la possibilité d’entreprendre toute action leur permettant de trouver la solution. Cela les amène à une situation de certitude dans laquelle ils sont ce qu’ils veulent être, et ils ont toutes les possibilités d’action pour y parvenir.
5 – Les personnes qui réussissent revoient leurs convictions et suppriment les limites
Les convictions sont la frontière de notre action. Nous ne développons pas d’actions au-delà de ce que nous considérons comme possible ou réalisable. Eh bien, les gens qui réussissent essaient de mettre ces barrières aussi loin que possible, voire de les éliminer. Leur fenêtre sur le champ de l’impossible est fermée et ils entreprennent donc des actions puissantes pour trouver un moyen d’obtenir ce qu’ils veulent.
6 – Les personnes qui réussissent choisissent très bien leur cercle d’amis
Le proverbe espagnol dit que « avec qui vous vous rencontrez, vous vous égalisez ». Les personnes qui réussissent s’entourent des personnes les meilleures et les plus qualifiées dans chaque domaine. Être entouré des meilleurs et les utiliser comme point de référence ou de soutien à tout moment les aide à s’améliorer chaque jour.
Ils le font à la fois avec des personnes avec lesquelles ils interagissent habituellement, et avec des personnes qu’ils ne connaissent pas, ou même qui ne vivent même plus. Dans ces cas, ils utilisent leurs livres, leurs réflexions et, finalement, leur héritage pour essayer de s’inspirer sur le chemin de leurs objectifs. Ainsi, à travers l’étude, la lecture, … de tous ces matériaux, ils trouvent l’inspiration qui libère la motivation et les connaissances dont ils ont besoin.
7 – Les personnes qui réussissent gèrent efficacement leur temps
Leur concentration sur les objectifs leur permet de tourner autour d’eux. Ainsi, ils réduisent ou éliminent le temps qu’ils consacrent à des tâches improductives qui ne correspondent pas à leurs objectifs et qui ne contribuent en rien à leurs objectifs. Ils utilisent les objectifs comme formule de sélection et filtre pour leurs tâches, et par conséquent, productivité, efficacité et finalement succès entourent leur vie dans chacun de leurs domaines (familial, physique, professionnel, …)
8 – Les personnes qui réussissent planifient leur action
Périodiquement, ils mesurent leur position par rapport à l’objectif et planifient les actions correspondantes pour y parvenir. Lorsqu’ils proposent un objectif, l’exercice n’est pas considéré comme terminé à ce moment-là, mais ils planifient constamment l’évolution qu’ils ont eue, détectant les écarts possibles qu’ils ont pu subir en cours de route et les actions qu’ils doivent entreprendre pour atteindre l’objectif. .
Ici, nous pouvons observer l’une des principales différences entre les personnes qui réussissent et celles qui ne le sont pas. Puisqu’ils ne veulent pas blâmer les circonstances ou l’environnement pour leurs résultats, ils mesurent simplement comment ils ont affecté le résultat et apportent les corrections appropriées par la planification. Ce n’est qu’ainsi qu’ils sont capables de parcourir le chemin menant au but. Il y a ceux qui comprennent ce chemin comme quelque chose de linéaire. Ce n’est pas ça. Sur ce chemin, il y a des hauts et des bas qui les détournent du parcours, et c’est précisément grâce à la planification qu’ils sont capables de retrouver le bon parcours.
Commentaires
11 réponses à “Les 8 habitudes des personnes qui réussissent”
Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.
Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.
Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.
Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.
Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.
Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !
Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.
Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.
J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.
Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.