Ces jeux auxquels nous jouons

Tout ce que vous croyez possible l’est

Pendant la première moitié de ce siècle, les scientifiques, les médecins, les athlètes et les entraîneurs croyaient qu’il était impossible pour un humain de courir un 1,6 km en moins de quatre minutes.

Les gens avaient essayé sans succès pendant des décennies de battre ce record. La sagesse conventionnelle soutenait que le corps humain était physiologiquement incapable de courir à ce rythme – que les systèmes cardiovasculaire et squelettique se décomposaient simplement avant que cette barrière de quatre minutes ne soit franchie.

Puis, le 6 mai 1954, Roger Bannister a couru ce kilomètre 6 en 3 minutes, 59,4 secondes.

Il l’a fait parce qu’il croyait pouvoir le faire

Et une fois qu’il l’avait fait, tout le monde a soudainement vu que cela pouvait être fait. En l’espace de trois ans, un autre coureur a dépassé cette barrière des quatre minutes. Aujourd’hui, il y a des milliers de personnes qui ont arrivent à faire 1 km 6 en moins de quatre minutes.

Pendant plus de cent ans, les coureurs avaient tenté sans succès de franchir cette barrière des quatre minutes.

Ensuite, après qu’une personne l’ait fait – une seule – des milliers d’autres ont pu le faire.

Est-ce que la physiologie du corps humain a soudainement changé ?

Non bien sûr que non.

La chose qui a changé était la croyance. Les gens ont remplacé une croyance limitante (moins de quatre minutes est impossible) avec une croyance autonomisante (moins de quatre minutes est possible).

Quelles croyances avez-vous ?

Est-ce qu’elles vous limitent ou vous élèvent-elles ?

Tout ce que vous croyez possible l’est

Vos pensées deviennent votre réalité. Tout comportement vient des pensées qui l’ont précédé. Chaque accomplissement – grand et petit – commence par une pensée, une vision.

Lorsque vous contrôlez vos propres pensées et que vous les concentrez sur un ensemble spécifique de buts, vous avez pris le contrôle total de votre vie.

Vous n’êtes plus victime des circonstances au moment même où vous commencez à visualiser votre propre avenir.

Personne ne peut contrôler vos pensées à part vous. Personne ne peut influencer vos pensées si vous ne les laissez pas faire.

Choisissez soigneusement les personnes qui affecteraient votre façon de penser. Entourez-vous d’une pensée positive, responsable, intelligente et ouverte d’esprit.

La personne que vous êtes à l’intérieur détermine la personne que vous êtes à l’extérieur.

Votre esprit, votre corps, et le monde entier qui vous entoure, réclament de la direction, attendant d’être façonnés et guidés par vos pensées.

Pensez à la personne que vous voulez devenir, parce que vous devenez la personne à laquelle vous pensez.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

11 Commentaires

  1. Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.

  2. Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.

  3. Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.

  4. Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.

  5. Thibault dit :

    Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

  6. Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  7. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  8. Matthieu dit :

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  9. Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *