woman sitting on top mountain

Lorsque vous êtes fatigué, ralentissez… mais ne vous arrêtez pas

Le monde dans lequel nous vivons est très épuisant. Parfois, il est ingrat. Vous êtes fatigué d’aimer trop, de trop vous soucier, de tout donner au monde, qui ne vous donne jamais rien en retour. Vous êtes fatigué de l’incertitude. Fatigué des jours gris.

Un jour vous étiez plein d’espoirs brillants, l’optimisme l’emportait sur le cynisme, vous étiez prêt à donner encore et encore. Mais un cœur brisé, des promesses non tenues par quelqu’un, des plans ratés – tout cela vous a progressivement renvoyé du ciel sur la terre.

Le monde n’a pas toujours été gentil avec vous et vous avez perdu plus que ce que vous avez gagné, et maintenant il n’y a absolument aucune inspiration pour réessayer.

Je vous comprends.

La vérité est que nous sommes tous fatigués.

Chacun d’entre nous.

En atteignant un certain âge, nous ne sommes rien de plus qu’une armée de cœurs brisés et d’âmes douloureuses recherchant désespérément l’harmonie. Nous en voulons plus, mais nous sommes trop fatigués pour le demander. Nous n’aimons pas l’endroit où nous sommes maintenant, mais nous avons trop peur pour recommencer. Nous devons prendre des risques, mais nous avons peur de voir comment tout ce qui nous entoure peut tout simplement s’effondrer. En fin de compte, nous ne savons pas combien de fois nous pouvons recommencer.

Une autre vérité est que nous sommes fatigués les uns des autres – fatigués des jeux auxquels nous jouons, des mensonges que nous racontons, des incertitudes que nous nous donnons les uns aux autres. Nous ne voulons pas porter de masque, mais nous n’aimons pas non plus être un imbécile naïf. Nous devons jouer les rôles que nous détestons et prétendons être quelqu’un, car nous ne sommes pas sûrs de notre choix.

Je sais combien il est difficile de continuer à faire quelque chose ou d’essayer de faire de plus en plus de tentatives lorsque la force mentale est à court. Et ces idéaux optimistes que vous aimiez autrefois semblent maintenant désespérés et stupides.

Mais voici ce que je vous demande, si vous êtes sur le point d’abandonner, essayez une nouvelle fois, de toutes vos forces.

Nous sommes beaucoup plus joyeux que nous ne pouvons l’imaginer. C’est une vérité indéniable. Nous sommes capables de donner plus d’amour, plus d’espoir, plus de passion que ce que nous donnons maintenant. Nous voulons des résultats immédiats et abandonnons si nous ne voyons aucun effet. Nous sommes frustrés par le manque de rétroaction et nous renonçons simplement à essayer.

Comprenez qu’aucun de nous ne peut être inspiré chaque jour. Nous sommes tous à bout de souffle. Nous sommes tous bouleversés. Nous sommes tous fatigués. Le fait que vous soyez épuisé et fatigué de la vie ne signifie pas que vous restez immobile.

Chaque personne que vous avez admirée s’est sentie vaincue à la poursuite d’un rêve au moins une fois. Mais cela ne l’a pas empêché d’atteindre ses objectifs. Les exemples ne manquent pas. Prenez John Lennon à qui on à dit qu’il n’arriverait jamais à rien dans la vie….

Ne vous permettez pas d’abandonner ce que vous faites, que ce soit votre routine quotidienne ou la mise en œuvre de projets importants et grandioses.

Lorsque vous êtes fatigué, ralentissez. Déplacez-vous calmement et lentement. Mais ne vous arrêtez pas.

Vous êtes fatigué pour des raisons assez objectives. Vous êtes fatigué parce que vous changez et faites beaucoup. Vous êtes fatigué parce que vous grandissez. Et un jour, cette croissance vous inspirera vraiment.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

8 Commentaires

  1. Clémence dit :

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  2. Charlotte dit :

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  3. Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.

  4. J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

  5. Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

  6. J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.

  7. Capucine dit :

    Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.

  8. Valentin dit :

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

Les commentaires sont fermés.