N’oubliez pas que vos hypothèses ne sont que des… hypothèses. Elles peuvent être très utiles. Pourtant, elles peuvent aussi brouiller votre jugement. Ne soyez pas si à l’aise avec vos hypothèses que vous les oubliez.
Elles ont une influence puissante, et il est de votre responsabilité de vous assurer qu’elles correspondent à la réalité.
Les conditions changent. Les hypothèses que vous aviez développées lorsque vous étiez enfant ne s’appliquent probablement plus. Pourtant, vous fondez peut-être encore certaines décisions sur elles.
Les priorités changent. Les hypothèses sur lesquelles vous dépendiez lorsque vous avez terminé vos études peuvent ne plus refléter ce qui est important pour vous aujourd’hui.
Le marché change. Les hypothèses qui ont conduit à l’augmentation des ventes de l’année dernière peuvent ne plus être valables.
Lorsque vous avez une décision à prendre, n’oubliez pas d’examiner vos hypothèses. Pensez à la façon dont vous avez grandi et à la façon dont vous avez changé. Ne basez pas les décisions d’aujourd’hui sur les hypothèses d’hier.
