Soyez celui qui tire les ficelles, pas la marionnette
«Musique, maestro, s’il vous plaît!»
Avec un élan, le maestro prend le contrôle de l’orchestre.
Agitant sa baguette avec vigueur mais contrôle, il dirige ses musiciens. Comme par magie, il puise le son harmonieux des différents groupes d’instruments.
Le maestro donne le tempo. Il synchronise. Il permet l’entrée aux différents membres de l’ensemble. Il façonne toute la performance.
Alors que le mot italien «maestro» signifie littéralement «maître», il est le plus couramment utilisé en référence aux chefs d’orchestre – ces personnes qui excellent dans la direction de la performance simultanée de plusieurs personnes.
Un autre mot italien avec des connotations similaires est «regista».
Cela signifie littéralement «réalisateur», mais son utilisation la plus intéressante est dans le football.
Dans cette arène, un regista est un milieu de terrain qui affiche:
Dans la plupart des cas, ces qualités font du regista le point focal de leur équipe.
Ils sont le centre de l’organisation, le joueur auquel tout le monde essaie de porter le ballon. Avec le ballon, ils dirigent.
Le maestro et le regista, avec leur tirage métaphorique, pourraient être considérés comme des marionnettistes. Comme le personnage de fiction Geppetto, lui-même d’origine italienne, leurs décisions ont un impact. Ils créent quelque chose de valable à partir des matières premières dont ils disposent.
Ils ont le contrôle.
Le maestro et le regista ont un sens pour de nombreuses entrées. Ils sont l’influence qui ordonne le chaos et le transforme en quelque chose de beau.
Vous pourriez être parfaitement heureux qu’une symphonie orchestrale soit décrite comme de la beauté, mais si vous n’êtes pas fan de football, alors penser au travail du regista comme de la beauté vous semblera dramatique. Il suffit de lire n’importe quel article descriptif sur les capacités du célèbre registre Andrea Pirlo et cela aura du sens.
Les rôles que je vénère ici sont de niche, mais même si nous ne sommes pas musiciens, même si nous ne sommes pas sportifs, nous pouvons toujours apprendre de ces maîtres, de ces réalisateurs.
Comment ?
En apprenant leur art du contrôle.
Aucun homme n’est libre qui ne soit maître de lui-même.
Epictète
La liberté, en d’autres termes, nous attend si nous devenons le maestro de notre propre esprit. Tout comme le chef d’orchestre, nous pouvons prendre le contrôle des ressources à notre disposition et en tirer le meilleur parti.
Le contrôle du maestro vient de l’examen et de l’interprétation d’une partition musicale. Ils savent quelle direction ils doivent fournir avant qu’une corde soit cintrée ou un embout buccal soufflé. Ils savent se concentrer sur les attributs positifs de leurs musiciens pour pouvoir travailler au mieux de concert.
De la même manière, nous sommes responsables de la manière dont nous interprétons les événements de notre vie. C’est à nous de décider si nous réagissons à ces événements de manière positive ou négative. Nous pouvons soit prendre le contrôle de nos jugements, tirer le meilleur parti de ce qui se passe et produire de la bonne musique, soit laisser l’orchestre le faire par lui-même, ce qui entraîne quelque chose de très désagréable.
Alors, comment cela se passe-t-il quand il est temps de jouer?
Le maestro de l’esprit:
La scène est à vous, maestro.
Le plus puissant est celui qui a lui-même en son pouvoir.
Sénèque
En d’autres termes, si vous avez le contrôle de vos propres sens, le pouvoir sur votre faculté de raison, peu de choses peuvent vous arrêter. Tout comme le regista, nous combinons autodiscipline et créativité pour nous améliorer. Et en nous améliorant, nous sommes mieux équipés pour aider ceux qui nous entourent.
Le pouvoir et le contrôle du regista proviennent d’une plus grande conscience. Conscience de leurs propres responsabilités et prise de conscience de la manière dont ils devraient aider leurs coéquipiers. Vision à court et long terme.
Nous pouvons arriver à prendre conscience de nos propres vies en nous posant des questions pertinentes. En examinant nos actions, nous devenons plus conscients de ce que nous devrions faire davantage. Nous devenons plus conscients du moment où nous devons travailler sur nous-mêmes et lorsque nous devons être là pour les autres.
Quelles questions pouvons-nous nous poser régulièrement pour devenir un registre de la raison?
Voici quelques idées:
Il est temps que vous réalisiez que vous avez quelque chose de plus puissant et de miraculeux en vous que les choses qui vous affectent et vous font danser comme une marionnette .
Marc Aurèle
Nous avons en nous le désir d’être plus fermes, d’être préparés à ce que la vie nous réserve. L’alternative est un état de désarroi où nous réagissons avec surprise à tout ce qui se passe.
Lorsque nous prenons soin de nos interprétations, lorsque nous nous concentrons uniquement sur ce que nous pouvons contrôler, lorsque nous améliorons notre conscience, nous pouvons être les maîtres marionnettes de notre propre objectif.
Nous pouvons être les maestros de notre esprit. Nous pouvons être les registras de la raison.
Ne soyez pas une marionnette. Soyez celui qui tire les ficelles.
Embrassez l’authenticité, surmontez les obstacles et devenez la meilleure version de vous-même en travaillant sur chacune des sept sphères de la vie.
Recevez chaque jour une affirmation positive et un contenu exclusif pour réfléchir, rêver et évoluer.