Lorsque nous étions enfants, nous posions souvent des questions à nos parents ou, de manière générale, aux « grandes personnes » qui nous entouraient. Mais en grandissant, nous avons en quelque sorte perdu notre curiosité et notre intérêt pour les choses qui gravitent autour de nous.
Après tout, nous nous intéressons de moins en moins au monde qui nous entoure. Savions-nous tout en grandissant ? Si oui, regardons les étoiles et répondons sans ambiguïté pourquoi nous les voyons ? Comment se sont-elles formées et pourquoi ?
Notre curiosité a disparu pour diverses raisons, mais cela ne doit pas nous empêcher de continuer à poser des questions
Découvrons pourquoi nous devons continuellement poser des questions :
- Demander n’est pas humiliant, mais une opportunité d’apprendre.
- Poser une question à temps et obtenir une réponse est un moyen facile d’éviter de faire un travail inutile et de devoir le refaire.
- Le plus difficile est de se poser des questions et d’essayer de ne pas se cacher des réponses que nous ne voulons parfois pas entendre.
- Les questions sont comme des panneaux de signalisation en cours de route, si vous manquez ces panneaux, vous pouvez non seulement obtenir une amende, mais aussi avoir un accident.
- N’ayez pas peur de paraître ridicule lorsque vous posez des questions, car poser une question est parfois un plus grand exploit que de prétendre être un adulte et un spécialiste omniscient.
- Vous pouvez découvrir un tout nouveau monde en posant des questions et en apprenant beaucoup, et c’est une aventure qu’il serait dommage de rater.
- Poser des questions peut attirer l’attention sur vous et parfois même vous ouvrir des portes qui seraient restées invisibles autrement.
- Jouez à un jeu et posez des questions à vos enfants. Vous serez non seulement surpris, mais vous verrez également quelque chose de nouveau pour vous-même. Croyez-moi, les réponses des enfants sont très souvent magiques.
- Si vous voulez mieux connaître votre interlocuteur, posez-lui des questions et en lisant entre les lignes vous pouvez voir l’invisible.
- Les questions sont l’occasion de ne pas se désintéresser de la vie, de se développer et de grandir. C’est le moyen le plus simple de voir le monde à chaque fois dans une nouvelle couleur et une nouvelle variété.
Laisser un commentaire