Les sujets de conversation préparés à l’avance sont un excellent moyen de briser la glace. Les plus grands interlocuteurs maitrisent les questions ouvertes, les sujets de discussion afin de mener une conversation intéressante.
Parce que la conversation est une forme d’art, avec des mots, des pensées et des idées comme médium. Devenir un interlocuteur expérimenté vous donne les outils nécessaires pour mettre les gens à l’aise, vous faire des amis partout où vous allez et avoir des interactions authentiques et significatives avec toute personne que vous souhaitez mieux connaître lors de discussions formelles ou informelles.
Non seulement le développement de votre gamme de sujets de conversation et de questions à poser fera de vous une personne plus agréable à côtoyer, mais cela vous soulagera également dans toutes les situations sociales, faisant de chaque voyage hors de la maison une nouvelle occasion de pratiquer le art presque oublié de la conversation.
Des sujets de conversation pour toutes les situations
Des sujets de conversation intéressants ne doivent pas être difficiles à trouver. Pensez-y un instant – qu’est-ce qui rend un sujet intéressant ? N’est-ce pas un sujet duquel les gens aiment en parler et pour lesquels ils ont des opinions à ce sujet ?
Une fois que vous en aurez pris conscience, vous verrez que les sujets de conversation intéressants viennent de la vie quotidienne et des choses que nous avons tous en commun.
Ne pensez pas que vous devez aller dans des sujets controversés et opter pour des sujets risqués comme la politique ou la religion. En fait, le faire serait une erreur.
Quel que soit le sujet que vous choisissez, vous devez être détendu et heureux d’en parler. Les sujets controversés ne vous le permettent pas. Pensez plutôt à ce que tout le monde partage : la familles, les espoirs, les rêves, les expériences, etc.
Voici quelques questions intéressants pour vous aider à démarrer une conversation avec une autre personne :
1. Quelle est la personne la plus intéressante que vous ayez rencontrée ? Vous pouvez voir comment cela pourrait facilement amener les gens à exprimer leurs opinions et à vous demander « pourquoi ? ».
2. Où aimeriez-vous aller ? Cet endroit de rêve peut être partagé par d’autres. Et, là encore, les gens auront envie de vous demander « pourquoi ? » et ainsi vous permettre de continuer la conversation.
3. Quelle a été l’expérience qui a le plus changé votre vie ? Ici, les gens peuvent partager des histoires amusantes et touchantes s’ils le veulent, ce qui vous aidera à mieux les comprendre. De même, si les gens ne se sentent pas assez détendus pour donner une réponse sincère, ils peuvent répondre de façon amusante et tout cela ajoute à la conversation.
4. Quelle est la chose la plus spontanée que vous avez jamais faite ? Cela ouvre la porte à toutes sortes d’histoires drôles, amusantes et romantiques.
5. Qui a eu la plus grande influence sur votre vie ? Parce que cette personne a influencé la personne à qui vous posez cette question, elle doit la voir positivement et avoir des idées fortes à son sujet. Cela signifie qu’elle sera probablement susceptible d’aimer parler de cette influence.
6. Qu’est-ce que vous n’avez pas encore fait et que vous aimeriez faire ? Ce genre de question inspirante fait toujours parler les gens et tout le monde est généralement heureux de faire des commentaires sur les espoirs et les souhaits des autres.
7. Quelle est la meilleure qualité que vous avez héritée de l’un de vos parents ? Ceci est particulièrement intéressant lors d’une réunion de famille lorsque les gens connaissent les parents dont vous parlez. C’est aussi un peu une expérience de connexion en parlant favorablement de vos parents.
8. De quelle personne avez-vous le plus appris dans votre vie ? C’est un autre sujet de conversation édifiant et positif qui fait généralement parler les gens.
9. À quel personnage historique vous identifiez-vous le plus ? Cela vous permet de savoir quelque chose sur les autres personnes autour de vous; Cela ouvre aussi la discussion sur les événements dans lesquels ces personnages historiques ont été impliqués. Oui, potentiellement cela vous emmène dans les eaux dangereuses de la politique et de la religion, mais les gens prennent généralement cette question dans l’esprit de plaisir. .
10. Quel genre de musique aimez-vous ? Vous pourriez ensuite parler des CD que vous avez achetés ou des concerts que vous avez vus récemment. Vous pourriez même demander – quel est l’album le plus embarrassant de votre collection ?
Ces idées devraient vous montrer que les sujets de conversation intéressants n’ont pas besoin d’être complexes ou intellectuels – en fait, le plus ordinaire sera le mieux, car alors les gens se sentent qualifiés pour parler de ce sujet.
Les commentaires sont fermés.