11 choses qui se produisent lorsque vous cachez vos vraies émotions (mais que vous ne réalisez pas)

Intérioriser ses émotion n’est jamais une bonne chose à faire. Je l’ai répété maintes et maintes fois et je continue de le faire. Cela semble être « ma façon de faire ». Pourtant, enterrer vos émotions n’est pas un moyen efficace de les gérer et elles reviendront toujours.

Cacher vos sentiments intérieurs et essayer de masquer vos émotions ne feront que provoquer une division intérieure et provoquer une tempête contre vous que vous n’êtes pas équipé pour combattre. Agir comme si tout allait bien n’est pas la façon de gérer les choses. Faire semblant d’être d’accord ne vous rend pas d’accord.

J’ai mis énormément de temps à comprendre cela. En m’observant, j’ai pu trouver 11 choses qui sont devenues un part intégrante de qui je suis.

Soyez fidèle à vous-même et n’essayez pas d’être quelqu’un que vous n’êtes pas. Si vous êtes contrarié, faites-le savoir à la personne qui vous dérange et, si vous êtes heureux, soyez heureux.

Vous devenez une version endurcie de vous-même

Vous vous poussez pour avoir un extérieur rugueux. Vous avez peur que d’autres personnes découvrent ce que vous pensez vraiment, alors vous essayez de faire un « bon spectacle ». Vous laissez vos relations souffrir à cause de cela.

Vous vous mettez au second plan

Vous devenez plus introverti. Vous ne voulez pas être avec des gens aussi souvent parce que vous avez l’impression que personne ne vous comprend vraiment. C’est parce que vous ne les laisserez pas entrer.

Vous cessez de prendre soin de vous

Vous vous laissez tomber à travers les mailles du filet. Vous embouteillez les choses au point où vous vous sentez malheureux et ne savez pas pourquoi. Cela doit cesser.

Vous essayez de vous occuper

Vous vous forcez à faire plus parce que vous pensez que cela disparaîtra. Vous ne pouvez pas éliminer ces émotions enfouies. Les troubles émotionnels cachés sont l’une des pires choses que vous puissiez vous imposer.

Vous dites à tout le monde que vous allez bien

Vous prétendez aller bien. Vous ne prenez pas la peine de mentionner ce qui vous préoccupe vraiment. Mais gardez à l’esprit que les autres, aussi bien intentionnées soient-ils, ne peuvent pas voir à travers vos mensonges.

Vous simulez le bonheur

Vous montez un spectacle et faites croire à tout le monde que vous êtes une personne heureuse alors que vous ne l’êtes pas. Vous êtes épuisé et vidé et vous avez juste besoin de tout laisser sortir. Tant que vous n’aurez pas traversé ces émotions, vous ne serez jamais réellement heureux.

Vous utilisez l’humour comme une béquille

Vous fuyez vos vraies émotions et en cas de doute, vous en riez. Vous trouvez toujours un moyen de transformer les choses en plaisanterie. La plaisanterie vous facilite la tâche.

Vous refusez de parler

Vous ne parlerez pas, peu importe la difficulté. Vous refusez d’accepter ces émotions et elles vous hantent. Prendre la parole n’est pas aussi difficile que vous le pensez.

Vous refusez de partager vos soucis

Vous ne partagerez même pas vos inquiétudes avec vos amis et votre famille les plus proches. Lorsque vous vivez une vie comme celle-ci, vous ne pourrez jamais vous intégrer, vos proches seraient plus qu’heureux de vous aider à traverser vos émotions si seulement vous les laissiez.

Vous commencez à ressentir les choses plus intensément

Chaque fois que quelqu’un vous abat un peu plus, la douleur devient plus intense. Vous ne vous en occupez pas, cela empire. Vous ne vous en occupez toujours pas, cela empire davantage…

Vous explosez

Vous arrivez finalement à un point où votre coupe est pleine et vous ne pouvez plus rien contenir d’autre. C’est le point où vous explosez et tout le monde autour de vous a perdu la raison. 

S’il vous plaît ne le laissez pas les choses arriver à ce point. J’essaye de faire le maximum pour me sortir de cette situation, je sais à quel point cela peut être difficile.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.