14 façons de (re)donner un sens nouveau à votre vie

Quel est le sens de la vie ? De bien des manières, c’est à vous de décider, vous pouvez choisir.

Voici certaines choses que vous pouvez faire pour donner un sens à votre vie ou simplement vous lancer dans un nouveau voyage.

Soyez heureux

Être heureux est un choix, cela vient de l’intérieur, vous n’avez pas besoin d’être heureux parce que vous avez obtenu un certain résultat ou reçu quelque chose. Soyez heureux parce que vous êtes vivant. Il faut de la pratique, croyez-moi, mais vous pouvez apprendre à être heureux chaque jour simplement en étant reconnaissant.

Suivez votre cœur

Faites ce que vous aimez faire et faites le aussi souvent que possible. Ce qui vous rend heureux est bon pour vous.

Trouvez de nouvelles perspectives

Commencez à regarder les choses différemment. Est-ce que ce que vous avez pu entendre ou apprendre par le passé est forcément la vérité ? Là est toute la question… prenez un peu de recul et changez de point de vue, cela ne pourrait changer votre vie !

Ayez le sens de l’émerveillement

Les enfants sont l’exemple parfait. Ils se questionnent tout le temps, sur tout… Vous aussi, posez beaucoup de questions, essayez de comprendre pourquoi.

Trouvez des gens que vous allez aimer

Entourez de personnes qui partagent les mêmes passions, les mêmes idées et les mêmes hobbies que vous. Cela pourrait très bien être vos amis. Prévoyez de passer du temps avec eux et de faire quelque chose ensemble. Côtoyez, bien sûr, des personnes qui ne pensent pas comme vous pour élargir vos connaissances, changer de perspective….

Fixez-vous des objectifs

Où en êtes-vous dans votre vie ? Êtes-vous à la dérive du reste du monde ? Ayez au moins une certaine idée de ce que vous voulez atteindre.

Aidez les autres

Faites pour les autres ce que vous voulez pour vous-même. Aider quelqu’un d’autre vous donnera un sentiment de satisfaction. Nous avons tous besoin de l’aide de quelqu’un. Soyez cette personne

Dansez, bougez..

Aussi souvent que possible.

Gâtez-vous

À quand remonte la dernière fois que vous êtes allé faire quelque chose pour vous-même ? Je ne parle pas de vos dernières vacances. Je parle de faire quelque chose aujourd’hui même. Prenez du temps pour vous et ne culpabilisez pas de le faire.

Affrontez vos peurs

Plus facile à dire qu’à faire, je sais, mais j’espère – à travers ce blog – vous donner un peu d’inspiration.

Allez dans un musée

Sortez et aller faire quelque chose. Apprenez quelque chose de nouveau, quelque chose que vous ne saviez pas avant. À quand remonte la dernière fois que vous êtes allé dans un musée ? Etait-ce avec l’école ?

Faites de l’exercice

Vous avez peut-être déjà entendu dire avant que l’exercice libère une hormone qui réduit le stress. L’exercice est un moyen de garder la forme et de rester en bonne santé. Nul besoin de vous abonner dans une salle de sport, vous pouvez aller vous promener, faire du jogging, du vélo ou même utiliser les escaliers dans votre maison!

Limitez la télévision

Trouvez autre chose à faire. Lire un livre. Jouer à un jeu avec vos enfants. Faites preuve de créativité. Utilisez le temps que vous auriez normalement consacré à regarder la télévision pour démarrer une entreprise ou agrandir celle que vous avez déjà.

Apprenez à entrer en contact avec vous-même. Je ne crois pas aux erreurs, je ne crois pas aux coïncidences… tous les événements nous apportent des données que nous devons utiliser pour tirer des enseignements.

Entrez en contact avec la nature

Faites une promenade, aller au parc. Ecoutez les oiseaux le matin, regarder les fleurs, sentez-les… Appréciez l’abondance qui est tout autour de nous.

Vous n’avez pas besoin de faire toutes ces choses pour profiter pleinement de la vie. Choisissez simplement celle(s) qui vous inspire(nt) le plus et faite la. Bien souvent, nous pensons que nous devons toujours en faire plus. Mais généralement, lorsqu’on dit devoir faire une vingtaine de choses, nous n’en faisons pas une seule.

Kaizen

Les commentaires sont fermés.

Table des matières