La bougie et le feu : Une histoire sur la motivation

3 étapes faciles pour commencer avec la méditation

La méditation c’est se connaître soi même, tel que l’on est. La méditation c’est voir notre vrai visage, c’est laisser tomber les masques.

Si vous souhaitez commencer à méditer ou si vous êtes déjà à un stade plus avancé, vous savez peut-être que ce n’est pas toujours facile. Il n’est pas toujours facile de s’allonger dans une position confortable et fermer complètement votre esprit. Cela peut sembler être une tâche impossible de prime abord. Nous sommes tellement habitués à être toujours pressé, toujours en train de penser à quelque chose, toujours penser à faire quelque chose… et le moment venu, lorsque nous décidons que nous devons calmer nos esprits pendant un petit moment, lorsque nous décidons qu’il est temps de prendre une pause de toute cette folie que nous vivons quotidiennement, nous réalisons que ce n’est pas si facile et c’est exactement ce dont je veux vous parler aujourd’hui.

La motivation

Eh bien, la première chose que vous aurez à faire est de vous demander pourquoi vous voulez méditer. Trouver une forte motivation est vraiment important. Lorsque vient le temps pour vous d’aller dans le silence, vous voulez être vraiment excité de le faire. Il y a tellement d’avantages incroyables qui découlent de la méditation. Si vous prenez quelques minutes pour les découvrir, vous aurez envie de commencer  la méditation tout de suite.

L’intention

Une fois que vous avez trouvé le feu intérieur pour vous maintenir sur cette route, vous devrez définir vos intentions. Qu’est-ce que vous voulez améliorer, qu’est-ce que vous voulez atteindre ? Quels sont les résultats désirés, quelles sont vos intentions ?

Une fois que vous avez une idée des choses que vous voulez accomplir en méditant, vous allez rester concentré. Offrez-vous au moins 10 minutes de silence chaque jour – 5 minutes le matin et cinq minutes avant d’aller au lit. Donnez-vous un peu de temps seul, tranquille pour rafraîchir et de reposer votre esprit et votre cœur. Vous méritez le meilleur et par la construction de cette routine quotidienne positive, saine et puissante, vous serez sur la bonne voie pour l’obtenir. Bien sûr, ce n’est pas seulement au sujet de la méditation, c’est bien plus que cela. Vous devez vous discipliner à faire des choses qui vous profitent le plus, vous devez vous discipliner à construire de nouvelles habitudes saines et positives qui profiteront à vous et à tous ceux qui vous entourent.

L’action

Il est bon de trouver la motivation et de définir clairement vos intentions, mais cela ne servira à rien si vous ne prenez pas les mesures appropriées.

Quand vous vous réveillez, vous pouvez méditer pendant au moins cinq minutes. Alors que le temps passe, vous serez capable d’allonger ce temps et le faire pendant 10 minutes, 15, 30 et même une heure, car croyez-moi, vous allez adorer chaque minute, chaque seconde de ce temps que vous passez dans le silence.

Il est important, avant d’aller au lit, de faire la même chose, encore une fois, pour vraiment libérer nos esprits de tout ce qui s’est passé pendant la journée afin que nous puissions avoir une bonne nuit de sommeil et se réveiller rafraîchis et revigorés.

La méditation est une belle et puissante pratique quotidienne. Avec elle vient de nombreux avantages incroyables et puissants qui vous apprendront à être plus détendu et détaché de toutes les difficultés que vous rencontrez dans votre vie, vous apprendrez à être plus présents et engagé dans tout ce que vous faites.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

16 Commentaires

  1. Merci ! C’est exactement un article comme celui -ci que je devais lire en ce moment.

  2. C’est bien écrit, pertinent et ça donne vraiment envie de suivre ces conseils.

  3. C’est bien écrit, pertinent et ça donne vraiment envie de suivre ces conseils.

  4. Tous vos articles sont interressants comme celui-là, continuez ainsi.

  5. J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.

  6. J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.

  7. Benjamin dit :

    Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

  8. C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  9. Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

  10. J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  11. Bonjour, cet article sur méditation m’a vraiment parlé.

  12. Cet article sur méditation m’a ouvert les yeux. Je me permettrais de vous envoyer un message

  13. J’ai été fasciné par les détails que vous avez fournis dans votre précédent article sur méditation.

  14. J’ai trouvé cet article sur méditation très intéressant. Mille mercis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *