4 croyances limitantes à éliminer pour réaliser vos rêves

Parmi les vérités de la vie, on retrouve le fait que vos croyances déterminent votre réalité…

Comment avez-vous passé ces 365 derniers jours ? Chaque jour a été identique à la veille ou vous êtes-vous amélioré d’une manière ou d’une autre ?

Le but de ce voyage appelé vie, est de se réaliser, donc de progresser. Pour devenir à chaque fois la meilleure version de nous-mêmes. Soyez donc meilleur qu’hier et moins bon que demain.

J’avoue que j’ai été le premier à perdre un temps précieux, stagnant durant plusieurs jours.

L’une des raisons de la stagnation, que cela vous plaise ou non, est que nous avons été conditionnés dans notre façon de penser et d’agir d’une manière que nous n’avons pas choisie directement. Nous avons accepté des modèles de l’extérieur et sur ceux-ci nous avons créé nos automatismes.

Mais si nous voulons reprendre les jours à venir (car il n’est jamais trop tard pour le faire, même si vous avez 70 ans!), Si nous voulons faire appel à nos super pouvoirs nous devons nous libérer de ces formes de conditionnement et remettre en cause tout ce que nous pensons à savoir.

Et savez-vous qui mettra le bâton dans vos roues dans ce processus ? 

Vous même. 

Vous essaierez de vous saboter, vous vous direz que ce que vous pensez être juste est juste … vous refuserez de remettre en question certaines croyances … vous essaierez par tous les moyens d’éviter le changement. 

Ce n’est pas nouveau. 

Nous les humains sommes comme ça. Nous aimons tellement notre zone de confort que nous ne voulons jamais en sortir … c’est la zone de confort ce n’est pas quelque chose que vous pouvez toucher avec votre main, c’est un état d’esprit où vous restez. Où vous vous sentez à l’aise.

La zone de confort est un vieux fauteuil usé et poussiéreux que nous gardons dans le coin du salon car il nous accompagne toujours dans nos siestes. 

Nous avons peur de le jeter pour en acheter un nouveau. Des doutes nous assaillent: et si ce n’est pas aussi confortable que ça ? … et puis j’aime ça ! C’est un souvenir … ce n’est pas si usé 

Faites-moi confiance! 

Ce fauteuil est toujours usé et doit être changé tous les jours. Les croyances doivent être revues à chaque instant car, si vous ne l’avez pas encore remarqué, il y a très peu de vérité dans ce monde. Vous décidez de ce qui est vrai ou faux.

Au lieu de cela, vous devriez vous demander  la croyance que je me fais mienne pour bouger dans la réalité est utile ou non?  Est-ce que cela me fait progresser ou non ?

Votre vie commence là où votre zone de confort se termine – Neale Donald Walsch

NOUS SOMMES LE VRAI OBSTACLE

Les seules limites que vous avez sont celles que vous vous imposez. En réalité, il n’y a pas de limite. 

Vous pouvez partir en montagne en ce moment et rester à l’écart pendant trois mois … mais vous ne le faites pas parce que ce serait « fou », vous perdriez votre emploi … mais surtout: vous ne savez pas ce que vous allez rencontrer ! 

La peur de l’inconnu nous immobilise et ne nous permet pas de vivre pleinement.

Je ne vous dis pas de tout laisser tomber et d’aller habiter en montage. Même si beaucoup de gens font ce genre de choses et bouleversent leur vie, nous pouvons trouver d’autres méthodes moins drastiques.

Il nous est difficile de reconnaître nos limites jusqu’à ce que nous laissions de la place à notre véritable être. Jusqu’à ce que nous reconnaissions notre partie spirituelle, nous ne pourrions pas briser ces barrières. S’appuyer exclusivement sur notre ego, sur l’identité que la société utilise pour nous définir, ne nous permet pas de voir plus loin. Et plus le grade qui vous a été attribué est élevé, plus vous aurez du mal à faire ce travail.

Plus votre ego est renforcé de l’extérieur, plus il ne voudra pas reconnaître son homologue spirituel. 

Difficile à croire ? 

Celui qui occupe un poste politique, qui commande l’armée, celui qui a un rôle bien désigné dans la société, risque de s’identifier à ce rôle, en perdant de vue ce qui est réel. Derrière chaque uniforme ou masque que nous choisissons de porter, il y a la vérité.

Tant de beaux mots … mais quelle est la vérité?

L’ego se vit et crée une séparation avec le reste du monde. On ne peut pas penser à le mettre de côté, ce n’est pas ça. Elle fait partie de nous et nous devons l’accepter. Cependant, penser à éliminer ses influences à travers l’ego lui-même est impossible. Je n’ai pas été clair, n’est-ce pas?

J’essaye encore: en comptant sur votre ego pour lui ôter sa  personnalité,  vous ne ferez que renforcer son pouvoir.

Il est impossible pour l’ego de se retirer. C’est un élément qui nous caractérise et ne peut être éliminé. Et tout comme il est impossible pour nos yeux de se voir, il est impossible pour l’ego de se retirer pour faire ressortir votre côté spirituel. Il n’y a qu’une seule façon de surmonter cet obstacle: commencer à se sentir partie de quelque chose de plus grand. Votre famille est composée de plus de 7 milliards de personnes. Vous faites partie de l’humanité et tous ensemble nous sommes enfants de cette terre qui nous permet de naître, de nous nourrir et de nous soutenir jusqu’à la fin de nos jours. Finalement, il récupérera les substances avec lesquelles il nous a permis de vivre et les remettra en circulation. La vie est éternelle et ne s’arrête pas. Votre côté spirituel aussi. L’ego, hélas, meurt.

Tout au long de ce processus, l’ego a le triste rôle du  vide jetable sans possibilité de recyclage.

Tant que vous vous sentirez séparé du reste de l’humanité, tant que vous vous sentirez en compétition avec les autres, il vous sera impossible de manifester vos désirs. Se manifester signifie attirer à soi l’essence de ses rêves. Manifester ne signifie pas créer à partir de rien, donc cela signifie apporter à soi ce qui existe déjà et si vous continuez à vous sentir séparé des autres, vous ne pouvez rien attirer.

Lorsque vous changez de perspective et que vous commencez à ressentir cette union qui nous unit, alors vous commencez à vous voir comme faisant partie de ce que vous voulez, comme si ce que vous voulez faisait déjà partie de votre vie. 

Il suffit de lui donner du temps et comment s’y rendre. Attention: je ne vous dis pas d’attendre sans rien faire. L’action mène au changement, le simple fait de vouloir n’apporte que des attentes qui ne seront jamais satisfaites! (c’est la loi d’attrACTION)

Lorsque vous réalisez cette union en vous-même, lorsque vous prenez conscience de faire partie de quelque chose de plus grand, vous n’éliminez pas l’ego. Vous autorisez également simplement l’ego à revoir les conditionnements qui l’avaient conduit à se sentir séparé.

Rien ne peut se manifester. Tout se passe « par hasard ».

Il est trop facile de blâmer le destin pour les choses qui ne vont pas dans nos vies. 

Cette croyance est peut-être la plus dangereuse. Si vous relâchez la responsabilité à l’extérieur, vous perdrez votre pouvoir créatif, alors vous vous retrouverez vaincu et déçu.

Exprimer vos désirs, créer la vie comme vous le souhaitez, n’a rien à voir avec la magie, les courants du nouvel âge ou quoi que ce soit d’autre. Manifester la spiritualité signifie simplement redevenir ce que l’on a toujours été. Le monde vous éloigne de votre vraie nature et si vous n’y faites pas attention, il vous fait l’oublier.

La force présente dans les brins d’herbe, dans les fleurs qui poussent, dans le soleil qui brûle … cette même force est aussi en vous, ou plutôt, vous êtes cette force ! L’univers vit également à travers vous, vous n’êtes pas exclu de ce jeu et vous ne pouvez pas vous exclure. 

Si vous pensez que vous pouvez manifester vos rêves, alors vous pourrez le faire. Si vous pensez que vous ne pouvez pas le faire, vous réussirez à ne pas les manifester. Dans tous les cas, la vie vous répondra.

J’ai essayé d’exprimer mes souhaits mais cela ne fonctionne pas pour moi. 

Connaissez-vous le mot  engagement ? 

Avant de naître, l’enfant doit « s’engager », c’est-à-dire qu’il doit se mettre dans la bonne position pour venir au monde … sinon ce sont des douleurs pour la mère! Et tout comme l’enfant à naître, nous devons nous aussi nous efforcer de rendre nos désirs manifestes.

Essayer une fois et dire que cela ne fonctionne pas est un non-sens. 

Combien de fois êtes-vous tombé avant d’apprendre à marcher ? Rien n’est immédiat mais tout est possible

Oubliez les tentatives passées et infructueuses. Si vous comprenez que vous n’êtes pas sans pouvoir, vous pouvez vous permettre le luxe de vous détendre et de vous concentrer sur le moment présent, sans soucis et sans regrets. 

Vous pouvez profiter du voyage!

Lorsque vous êtes sûr de votre pouvoir, vous verrez ce que vous désirez manifester et vous accepterez que cela se fasse selon des époques et des méthodes qui vous sont inconnues. 

L’univers est riche et il y en a pour tous les goûts. Ne laissez pas votre passé devenir votre présent. Le passé n’est qu’une illusion et ne peut pas guider votre vie. Tout ce que vous avez, tout ce que vous pouvez, c’est l’instant présent !

Seuls ceux qui prient ou méditent, seuls ceux qui ont un guide spirituel peuvent manifester la réalité qu’ils désirent

L’univers n’a réservé des privilèges pour personne. Il n’y a ni élus ni détenteurs de connaissances infinies. 

Vous n’avez pas besoin de voir pour croire, mais vous devez croire pour voir.

Refusez de placer quelqu’un au-dessus ou en dessous de vous, mais regardez-le comme vous vous regarderiez. Éliminez les pensées qui divisent et embrassent celles qui s’unissent. Vous avez les mêmes capacités que n’importe quelle autre personne !

Je ne suis pas responsable de ce qui se passe dans ma vie. Il y a une force mystérieuse qui gouverne tout

Comme nous l’avons vu plus haut, rien ne se passe par hasard et il y a une raison à tout. 

Peu importe ce qui se passe, mais la façon dont vous réagissez à ce qui se passe importe. Cette attitude est appelée expérience . 

Vous ne pouvez pas appeler « expérience » quelque chose qui ne vous a rien appris. 

Et lorsque vous faites l’expérience, vous ne faites l’expérience de la réalité que dans le seul but de la comprendre afin de poursuivre votre croissance.

Lorsque vous remarquez en vous-même des pensées qui vous jettent à terre, qui vous démotivent, qui vous paralysent, qui vous invitent à ne pas croire et à vous sentir séparé de la vie,  concentrez-vous sur vos cinq sens. Respirez, observez, touchez … et réalisez que l’univers vit la réalité à travers son outil le plus prodigieux, sa merveilleuse créature, c’est VOUS ! 

Alors, ne cherchez pas de but ultime à la vie,  VOUS êtes le but!

Tout le monde sait que la force de chaque goutte d’eau s’ajoute aux autres pour former les océans… peu réfléchissent sur le fait que la force de l’océan tout entier est disponible pour chaque goutte. 

Favorisez l’unité et puisez dans cette force inépuisable!

Ce que je vous encourage à faire, le point de vue que je vous invite à adopter (et je m’invite à le faire également) est celui de la personne qui ne maudit pas les situations dans lesquelles elle se trouve.

Savez-vous pourquoi ? 

Parce que la vie (la Source, Dieu ou Pachamama peu importe comment vous l’appelez) la fait vivre de manière à vous permettre le changement que vous vouliez. Lentement il vous conduit à la réalisation de vos rêves, puis à votre / sa réalisation. 

RÊVER → CROIRE → S’ENGAGER → GAGNER

N’importe quel endroit que vous voulez atteindre, quoi que vous vouliez, vous demandera un certain chemin à parcourir. 

Une route appelée expérience et la seule façon d’atteindre la destination est d’y faire face avec confiance et bonheur. 

Maudire la situation ne sert qu’à vous éloigner de ce que vous voulez. Passez simplement par là !

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

10 commentaires

  1. J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

  2. J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.

  3. Matthieu dit :

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  4. Michaël dit :

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  5. Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

  6. Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  7. Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *