Que faire quand la vie devient difficile ?

5 façons d’aider vos enfants à concrétiser leurs rêves

Les enfants sont fantastiques. Contrairement aux adultes, leurs rêves n’ont pas de limites. Il est toujours inspirant d’écouter leurs objectifs et leurs idées.

Les enfants commencent à rêver très tôt. Ils pensent à leur travail futur, à leur niveau de vie, à leur éducation…

Certains choisiront le type de policier, pompier ou médecin. D’autres choisiront d’être astronautes, athlètes olympiques ou présidents. Si nous parlons de richesse, certains aspirent simplement à « avoir de l’argent ». D’autres chercheront à avoir un empire ou la possibilité de ne pas travailler du tout.

En tant que parents, nous avons plus d’influence sur la capacité de nos enfants à réaliser leurs rêves que nous le pensions. Pour les enfants, les parents sont une source d’inspiration, de motivation et de leadership .

Vous pourriez penser que les rêves de vos enfants ne sont pas réalistes. C’est l’adulte négatif à l’intérieur de vous qui parle.

Vous devez croire en vos enfants car ils croient en eux-mêmes et il est probable que vous soyez le seul soutien dont ils disposent et très certainement le plus influent.

Ne niez pas leurs rêves

Les enfants rêvent grand, c’est la bonne approche à avoir. Quand vous étiez enfant, vous rêvais aussi grand.

Beaucoup d’entre vous n’ont probablement pas pu réaliser les rêves que vous aviez et considérez donc qu’il est sera de même pour vos enfants. Si tel est le cas, arrêtez de penser à cela maintenant.

Les rêves de vos enfants ne sont pas les vôtres. En ce qui concerne les enfants, tout est possible. Et c’est comme ça que ça devrait être. Si vous niez les rêves de vos enfants ou leur droit de rêver, vous réduisez leurs chances de réussite.

Les décisions sont généralement prises en fonction de la probabilité plutôt que de la possibilité.

Ne vous mettez pas en travers de leurs chemins

Si votre fils veut être le premier astronaute à atterrir sur Mars, la dernière chose dont ils ont besoin est de vous avoir en travers de la route.

En tant que parent, votre objectif est de remplir vos obligations parentales et de permettre aux enfants de réussir. Si vous découragez vos enfants avant même qu’ils ne commencent, non seulement vous les ferez couler à ce moment-là, mais cela aura également un impact négatif sur leur vie adulte.

Donnez l’exemple

Les enfants apprennent de ce qu’ils vivent et vivent ce qu’ils apprennent. En tant que parents, nos enfants nous surveillent en permanence. Ils sont fiers de ce que nous faisons et utilisent nos réalisations comme norme.

Le succès et le bien-être sont le produit d’un processus, tout le monde peut l’obtenir. Un enfant qui grandit dans une famille prospère vivra selon ce processus et l’adoptera dans sa propre vie à l’avenir. Ce sera son niveau de vie.

L’échec est aussi un processus, n’importe qui peut être cette personne qui ne réalise jamais rien. Un enfant qui grandit dans une famille sans succès adoptera probablement ce processus dans sa vie future. Cela sera sa norme.

À bien des égards, vous êtes la clé du succès de vos enfants. Bien que de nombreux enfants grandissent en adoptant des valeurs et des processus opposés à ceux de leur famille, vous ne devriez pas compter la dessus pour vos enfants. Au lieu de cela, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour vous assurer qu’ils agissent pour réussir.

Aidez-les à agir

Lorsque les enfants grandissent et se développent, ils commencent à s’intéresser à beaucoup de choses différentes. Ils vont commencer à prêter plus d’attention à certaines choses qui les intéressent vraiment, dont certaines deviendront leurs rêves.

Si votre objectif est d’aider vos enfants à réaliser ces rêves, vous devez leur montrer comment y parvenir et les aider à ouvrir la voie de la réalisation.

Cependant, lorsque les objectifs semblent très éloignés et souvent grands, comment pouvons-nous commencer à les orienter ?

Demandez-leur d’écrire leurs rêves. Ecrire leurs rêves leur permet de se faire une idée de la marche à suivre pour atteindre leurs objectifs, étape par étape, et de les aider à être tenus responsables de leurs rêves.

Demandes-leur de se renseigner sur leurs rêves. Plus vous en savez sur vos rêves, plus vous devenez réaliste. Cette recherche leur fournira également des informations importantes sur ce dont ils auront besoin pour transformer ce rêve en réalité.

Faites un calendrier d’objectif. Fixer une date pour atteindre un objectif les aidera à rester concentrés. Pour les enfants, l’objectif pourrait être « dans les 5 premières années après l’obtention de mon bac » ou « avant mes de 16 ans ».

Développez un plan d’action Comment comptez-vous atteindre votre objectif ? Quelles mesures allez-vous prendre ? Quelle éducation ou quelle compétence spéciale avez-vous besoin pour atteindre cet objectif ?

Focus, intensité et persévérance. La première étape consiste à se concentrer. Nous apporterons de l’intensité à l’équation, mais une intensité sauvage ne nous fera tourner que dans des cercles. Une intensité ciblée est le carburant qui pousse les gens à réussir.

La persévérance est le coup de pouce supplémentaire dont vous avez besoin pour continuer à avancer lorsque les choses semblent ralentir.

Jouez. Développez des jeux ou des défis qui permettent à vos enfants d’atteindre de petites réalisations. Ou simplement, demandez-leur s’ils ont un petit rêve ou un objectif à atteindre plus rapidement et utilisez-les comme outils pédagogiques.

Si les enfants peuvent atteindre un objectif à petite échelle, ils apprendront deux choses importantes:

  1. Atteindre des objectifs à grande échelle est possible.
  2. Le processus pour y parvenir (motivation, organisation, intensité et détermination) fonctionne.

L’importance de ce processus n’est pas vraiment votre objectif initial. Il s’agit d’apprendre aux enfants à obtenir quelque chose. La réalisation est un processus de motivation, d’organisation, d’intensité et de détermination.

Nous voulons que vous appreniez ce processus afin que, même si vos rêves changent, vos chances de réussir restent les mêmes.

Montrez votre soutien

Les enfants ont leur propre motivation interne, tout comme nous. Mais la motivation interne ne devrait pas être la seule chose qui les motive.

Votre motivation est non seulement importante pour votre réussite, mais également pour eux émotionnellement. Ils se soucient de ce que vous pensez. Vous êtes leur maman . Vous êtes leur papa. Vous êtes leur héroïne et leur héros.

Si vous êtes à leurs côtés, tout est possible. Si vous leur donnez le feu vert, ils appuieront sur l’accélérateur.

Et quand les temps difficiles arriveront, ils viendront vers vous pour que vous les aidiez.

Soyez un havre de pensées et de perspectives positives , soutenez-les sans offrir de conseils non sollicités et aidez-les à persévérer lorsqu’ils en ont besoin.

Si vous faites ces choses, vos enfants peuvent faire ou être ce qu’ils rêvent…

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

9 Commentaires

  1. J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

  2. J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

  3. Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

  4. Michaël dit :

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  5. Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.

  6. J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *