Beaucoup d’entre nous ont la même routine quotidienne: nous nous levons et faisons les mêmes mouvements tous les matins. Cela signifie généralement prendre une douche, prendre son petit-déjeuner, puis consulter nos courriels et Facebook pendant quelques minutes, puis nous partons au travail.
Nous travaillons et travaillons encore et encore. Nous sommes devenus une génération qui pense constament au travail. La technologie nous a facilité la tâche de nous lier tout le temps au lieu de travail, qu’il s’agisse de répondre à des courriels chez nous ou de préparer une présentation pour le lendemain matin, etc.
Dans ce mode de vie du monde du travail, il peut être beaucoup trop facile de se laisser distraire par nos emplois et nos carrières, au point de nous priver de la plupart d’une partie de la vie.
Bien sûr, il est important d’avoir un emploi – non seulement il fournit les ressources évidentes pour vivre et aide à payer les factures, mais notre travail peut également nous donner un sentiment de réalisation. Malheureusement, et bien trop souvent, ces réalisations peuvent avoir un impact négatif sur le reste de nos vies, car nous nous concentrons de plus en plus sur nos carrières et moins sur nous-mêmes et les autres autour de nous.
La prochaine fois que vous serez stressé par votre travail, pourquoi ne pas prendre du recul et penser au reste de votre vie et à son accomplissement ou à son potentiel.
Voici six choses plus importantes que votre travail.
La famille
C’est en haut de la liste pour une bonne raison – la famille est malheureusement la première chose qui est généralement affectée par le fait de trop travailler. Vous pouvez non seulement passer à côté d’un temps précieux avec votre famille, mais vous pouvez également manquer des événements importants, des jalons ou même des moments de détente où passer des moments agréables ensemble.
Trop de travail peut causer beaucoup de tension et de stress au sein des familles, et il est probable que chaque membre de votre famille préfère passer plus de temps avec vous que de s’inquiéter d’avoir plus d’argent.
Un homme parcourt le monde à la recherche de ce dont il a besoin et retourne chez lui pour le trouver.
George Moore
La santé mentale
Tout le monde sait que les emplois peuvent être stressants, surtout si vous travaillez tout le temps. Ce stress constant peut vous épuiser et affecter d’autres domaines de votre vie.
Vous pouvez devenir fatigué, irritable, et si cela continue, cela peut entraîner des problèmes mentaux plus graves. Votre santé mentale est beaucoup plus importante que quelques heures supplémentaires au travail, alors assurez-vous de faire une pause et de vous vider la tête. N’oubliez pas que votre santé est votre richesse.
La santé physique
Ignorer votre santé physique devient très facile lorsque vous travaillez tout le temps.
Dans les emplois de bureau en particulier, vous êtes assis à un bureau toute la journée, vous prenez souvent une bouchée rapide ou vous commandez quelque chose. Vous restez inactif toute la journée et au moment où vous avez terminé; il est peut-être trop tard pour faire de l’exercice de qualité.
Rester assis toute la journée n’est tout simplement pas ce que notre corps était censé faire !
Si vous ignorez l’idée de mener une vie saine et active, vous courez un risque de prise de poids ou de maladie. Pourquoi ne pas ajouter 30 minutes d’exercice dans votre routine quotidienne. Une courte promenade, un jogging ou peut-être un peu de yoga aura un effet positif considérable sur vous, tant mentalement que physiquement.
Prenez soin de votre corps. C’est le seul endroit où vous devez vraiment vivre.
Jim Rohn
Le temps
Le temps est notre atout le plus précieux – bien plus que l’argent. Si vous passez le plus clair de votre temps au travail simplement pour gagner de l’argent, vous abandonnez la ressource la plus importante de votre vie; votre temps.
Malheureusement, le temps est quelque chose que nous ne pouvons jamais récupérer et lorsque nous passons notre temps à faire quelque chose qui ne nous rend pas vraiment heureux, nous le regardons souvent avec regret. Alors, passez plus de temps avec votre famille ou avec vos amis. Passez plus de temps à faire les choses que vous aimez vraiment faire.
Le temps est plus précieux que l’argent. Vous pouvez toujours obtenir plus d’argent, mais vous ne pouvez pas gagner plus de temps.
Jim Rohn
Les passions et passe-temps
Avec votre temps précieux, vous êtes capable de poursuivre ce qui vous rendra heureux.
Tout le monde a des intérêts, des passions et des passe-temps différents, et il est si important de nourrir ces intérêts autant que possible.
Certaines passions peuvent nous permettre de nous sentir plus accomplis que notre carrière ne le sera jamais, car nos passions sont ce que nous aimons faire.
Ce n’est pas une mauvaise chose d’aimer votre travail, mais choisir quelque chose que vous appréciez en dehors de celui-ci constitue un excellent moyen d’ajouter plus de couleur et de variété à votre vie.
Votre développement personnel
Si vous passez trop de temps à vous préoccuper de votre prochain emploi, de votre augmentation de salaire, des objectifs et des délais que vous devez respecter, vous ne laisserez guère de place à une croissance personnelle réelle.
Avancer dans votre carrière est une chose, mais être capable d’atteindre vos objectifs et d’en établir de nouveaux dans votre vie personnelle est beaucoup plus important, et vous vous sentirez beaucoup plus fort et plus épanoui à la fin.
Ces six choses peuvent ne pas payer votre hypothèque ou vous rendre extrêmement riche financièrement parlant, mais elles peuvent faire des merveilles pour vous quand il s’agit de vous faire sentir riche de bien d’autres manières.
Votre esprit, votre corps et votre âme ne peuvent tout simplement pas être nourris comme ils le devraient en consacrant simplement votre vie à votre travail.
En choisissant de donner la priorité à d’autres aspects de votre vie plutôt qu’à un emploi, vous vous permettez vraiment de vivre votre vie au maximum et de l’en profiter à sa juste valeur.
Le vieil adage est peut-être un cliché, mais dans un monde où nous travaillons plus que jamais, il continue d’être vrai « l’argent n’achète pas le bonheur. »
Au lieu de cela, les choses sur lesquelles nous nous concentrons et que nous réalisons en dehors de nos tâches quotidiennes sont vraiment celles qui peuvent nous apporter une joie et une réalisation véritables.
Les commentaires sont fermés.