6 Leçons que la vie m’a appris

Plus nous grandissons, plus nous devenons expérimentés, matures. Nous avons tendance à laisser aller les pensées inutiles, les sentiments négatifs pour nous concentrer sur l’essentiel. Au fil des ans, je me suis rendu compte que la vie m’a appris d’importantes leçons, les voici…

Les autres sont notre miroir

Vous êtes le miroir des autres comme les autres sont le votre. Tout comportement, sentiment ou pensée envers les autres est le reflet d’un comportement, d’un sentiment ou d’une pensée envers soi-même.

 

Ne jamais juger quelqu’un

En effet, la vie m’a appris à ne pas juger les autres, chaque personne a ses propres expériences, son histoire. Chaque évènement à ses raisons. Parfois, les gens sont victimes de leurs circonstances mais, à d’autres moments, ils les surmontent, cela dépend de chacun. Chaque acte ou réflexion est le résultat de ces circonstances.

Nous sommes notre propre ennemi

Avoir le même mode de pensée, le manque de volonté d’améliorer nos compétences et d’aller au-delà de notre zone de confort, sont des choses qui entravent notre croissance interne.

Nous avons tous un objectif dans la vie

Ne sous-estimez aucune compétence particulière que vous pouvez avoir. Que ce soit un talent artistique ou autre, quelque part, quelqu’un pourra en profiter. Quelque part, quelqu’un en aura besoin.

Donner est beaucoup plus gratifiant que prendre

J’ai appris que donner est beaucoup plus gratifiant que prendre. En donnant aux autres, nous donnons à nous-mêmes. En aidant les autres à se développer, nous nous élevons.

Le présent est un cadeau

Peu importe ce qui a pu vous arriver, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Les cicatrices montrent le chemin que vous avez emprunter, pas celui que vous devez prendre.
Considérez les choses comme une expérience, douce ou amère. Apprenez et progressez dans votre vie. Vous êtes le chef d’orchestre de votre vie. Utiliser ce pouvoir pour créer une belle symphonie.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.