Savoir ce que nous ne devrions pas faire est tout aussi important – sinon plus – que savoir ce que nous devrions faire.
En fait, il serait peut-être plus facile de voir quelque chose de mauvais dans les choses que nous faisons tous les jours, plutôt que de voir quelque chose que nous devons faire correctement dans des choses que nous n’avons jamais faites.
Si nous parlons du développement de l’esprit, cela signifie que nous devons voir comment nous faisons les choses et trouver ce qui ne va pas avec elles. Ensuite, nous pouvons prendre les mesures nécessaires pour éliminer ces problèmes.
« Apprenez quelque chose de nouveau. Essayez quelque chose de différent Convainquez-vous que vous n’avez pas de limite, car en réalité, vous ne les avez pas. »
Brian Tracy
Les 9 habitudes qui entravent le développement mental que nous allons voir dans cet article sont quelque chose que nous devrions tous prendre en compte. Pour être honnête, il y en a que j’essaye de remplacer. J’utilise cette liste comme une sorte de contrôle pour m’avertir si j’ai fait quelque chose de nocif pour mon propre développement mental.
Dire que quelque chose est ennuyeux
Dire que quelque chose est ennuyeux est un moyen sûr de tuer votre curiosité et – avec cela – le développement de votre esprit.
Lorsque vous dites que quelque chose est ennuyeux, vous créez la conviction que c’est quelque chose de négatif que vous devriez éviter.
Malheureusement, cela pourrait être une passerelle vers de nouvelles opportunités. Vous ne pouvez pas le comprendre ou en avoir besoin maintenant, mais peut-être que cela pourrait être utile un jour. Chaque fois que vous dites que quelque chose est ennuyeux, vous fermez la porte à de nouvelles opportunités.
Toujours lire les mêmes types de livres, blogs ou magazines
Vous devez développer de nouveaux domaines de compétences. Une fois encore, la curiosité joue ici un rôle important. Si vous n’êtes pas curieux, vous aurez peu de motivation pour lire quelque chose de nouveau au-delà de ce que vous lisez habituellement.
D’un autre côté, si vous êtes curieux, vous serez heureux de lire quelque chose de différent parce que c’est amusant.
Vous voulez juste faire des choses faciles
Souvent, nous voulons simplement faire des choses qui ne nécessitent pas d’effort significatif.
Bien que cela puisse vous mettre à l’aise, vous ne pourrez pas faire beaucoup plus pour développer votre esprit. Vous devez être prêt à essayer de faire quelque chose de difficile qui vous fasse sortir de votre zone de confort .
Se sentir assez bon
Si vous sentez que vous êtes assez bon pour quelque chose, vous ne pourrez pas vous améliorer. Tout au plus, vos progrès seront limités.
Ceci est particulièrement dangereux lorsque vous sentez que vous réussissez. Steve Jobs nous a donné un bon conseil dont nous devons tous nous souvenir: « Ayez toujours faim. Soyez toujours fou «
Arrêtez de vous demander pourquoi
Nous sommes souvent tellement occupés à faire des choses que nous oublions de demander pourquoi ?
Nous oublions de demander pourquoi nous faisons ce que nous faisons.
Nous oublions de demander pourquoi nous le faisons de cette façon.
Êtes-vous sûr de devoir faire ça ? Et si vous le faites, est-ce que cela doit être fait de cette façon?
Dire « je ne suis pas créatif »
Si vous pensez que seules certaines personnes peuvent être créatives et que vous n’en faites pas partie, vous allez créer une réalité en vous-même.
Vos croyances sont ce qui vous limite. Vous ne serez jamais créatif si vous pensez ne pas l’être. Mais le fait est que tout le monde est créatif. Vous êtes créatif. Lorsque vous assembler les restes présents dans le réfrigérateur pour faire le repas du soir, c’est de la créativité. Peut-être pas celle dont vous pensez en premier lieu, mais cela reste de la créativité.
Arrêtez de créer des limites et mettez au défi celle que vous vous êtes imposées et commencez à utiliser votre créativité .
Côtoyer uniquement des gens qui sont d’accord avec vous
Si les gens autour de vous sont toujours d’accord avec tout ce que vous dites, vous perdrez une incroyable opportunité de développer votre esprit.
Bien que nous puissions apprendre des gens qui sont d’accord avec nous, je pense que nous apprendrons beaucoup plus de ceux qui sont en désaccord avec nos pensées.
Exposez-vous donc à différents types de personnes qui ont des perspectives différentes.
Peur de rêver de grand
Vous vous êtes peut-être trompé par le passé. Ou peut-être que les gens disent que vous ne réussirez jamais.
Tout cela pourrait vous faire peur pour faire de grands rêves. Mais si vos rêves sont modestes, les défis le seront aussi et vous n’apprendrez pas grand chose.
Ce n’est qu’en rêvant de grands rêves que nous pouvons étirer les muscles du cerveau et atteindre notre potentiel maximal. Par conséquent, vous avez le droit de penser à votre échec et d’élargir vos rêves.
Ne pas avoir de modèles
Un modèle à suivre fonctionne comme un stimulateur cardiaque qui définit les directives à suivre. Ce sont des exemples concrets des qualités que vous souhaitez atteindre.
Sans exemples concrets, il vous serait difficile de savoir comment vous pouvez réaliser quelque chose.
Si nous l’associons au développement de l’esprit, vous pouvez trouver des personnes qui ont de grands rêves et de grandes croyances alors qu’elles se trouvent dans des situations difficiles.
Vous pouvez également trouver des personnes qui ont une bonne discipline intellectuelle (par exemple, lire un livre par semaine ou par mois) ou qui génèrent des idées de manière productive.
Quel que soit le trait que vous souhaitez imiter, vous devez trouver des modèles à suivre.
Comme je l’ai dit plus tôt, ces points peuvent être utilisés comme une liste de contrôle pour vérifier si vous faites ou non quelque chose de nocif pour le développement de votre esprit.
Les commentaires sont fermés.