Comment retrouver votre pouvoir ?

Vous êtes un miracle de vie. Vos poumons se dilatent et se contractent pour vous maintenir en vie; votre cœur bat de 60 à 100 fois par minute pour pomper le sang dans votre corps.

Pourtant, si vous n’atteignez pas votre potentiel, vous vous sentirez coincé. Et se sentir coincé ressemble souvent à la mort. Oui, vous êtes vivant, techniquement. Mais vous pouvez parfois vous sentir mort.

Le mot mort est un dur à utiliser. Mais après ces 4 mois passés ensemble , il est plus que temps de prendre des mesures audacieuses. Ainsi, à partir de maintenant, permettez-moi d’utiliser des mots plus directs.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que cela suscitera plus d’émotions de votre part, et, comme nous l’avons vu précédemment, nous avons besoin de cette émotion pour changer votre vie.

Nous savons par la physique de base que les objets en mouvement ont tendance à rester en mouvement, et les objets au repos ont tendance à rester au repos.

Il en est de même lorsque vous souhaitez transformer votre vie. Les domaines de votre vie qui sont mortes ont tendance à rester mortes. Les domaines de votre vie qui vivent ont tendance à rester en vie.

Passer de mort à pleinement vivant est notre objectif ici.

Alors qu’au début, cela prendra une action courageuse, et vous pourriez avoir l’impression de devoir, comme Sisyphe qui fut condamné par Hadès, pousser un énorme rocher jusqu’au sommet d’une montagne, une fois que vous aurez pris de l’élan, cela deviendra beaucoup plus facile de maintenir cet élan. .

Lorsque vous vous reconnectez à votre objectif, au lieu de pousser, vous invoquerez une énergie différente. Vous serez attiré par votre objectif. Au lieu d’essayer de faire bouger les choses, les miracles et les synchronicités se produiront d’eux-mêmes, et ils seront meilleurs que ce que votre esprit aurait pu imaginer.

Alors, pourquoi avoir laissé mourir certaines parties de votre vie ?

Parce que vous manquez de courage dans ces domaines.

Dans ces domaines, il y a des émotions négatives que vous n’avez pas encore pleinement ressenties ou vous n’avez pas encore pu apprendre les leçons qui vous étaient destinées.

Mais ne brûlons pas les étapes. Aujourd’hui, tout ce que nous allons faire est de comprendre pourquoi vous ne vous sentez pas en vie et découvrir quels domaines de votre vie sont touchés.

Les principaux sentiments que vous devriez rencontrer sont l’impuissance et la frustration. Je parie que vous ressentez ces deux sentiments dans un ou plusieurs domaines de votre vie.

Voici l’ironie à propos de la peur : lorsque vous avez peur d’agir parce qu’il y a un résultat dont vous avez peur, ne pas agir produit le résultat dont vous avez peur. Vous vivez donc au sein d’une prophétie auto-réalisatrice.

Et voici quelques exemples pour vous sensibiliser:

Peur d’être blessé dans une relation ? Vous trouver quelqu’un que vous savez que vous n’avez pas à laisser entrer dans votre vie et il finit par vous faire du mal.

Peur de ne pas avoir d’argent ? Vous vous retirez, vous avez peur et vous cessez de prendre des risques, ce qui n’entraîne aucune nouvelle opportunité et manque d’abondance financière.

Peur que les gens vous abandonnent ? Vous vous transformez en quelqu’un que vous n’êtes pas afin de satisfaire ce que les autres veulent. Ensuite, lorsque vous montrez votre vrai moi, ils sont surpris et vous quittent.

Le domaine de votre vie où vous êtes mort est votre propre création. Vous avez peut-être été victime dans le passé, et si c’est le cas, mon cœur est sincèrement avec vous. Cependant, le moment est venu de sortir de la conscience de la victime et de commencer le courageux processus de résurrection.

Soyez honnête !

De nombreux coachs disent que la vérité vous libérera, mais d’abord cela vous mettra en colère… Ce n’est pas tout à fait exact. Oui, la vérité vous libérera, mais d’abord elle vous terrifiera.

Les zones où vous vous sentez mort(e) sont celles où la plupart de notre travail doit être effectué. C’est dans ces domaines que vous avez le moins de foi en vous-même.

C’est dans ces moments que vous devez vous aimer inconditionnellement.

Pour puiser dans cet Amour, nous devons retirer notre foi du monde devant nos yeux et la placer dans le monde derrière nos yeux.

Faites confiance à la Providence.

Elle sait tout ce dont vous avez besoin. Si vous pouviez voir à quel point vous êtes protégé par la Providence, vous ne seriez pas mort dans ces domaines de votre vie.

Cependant, jusqu’à présent, les endroits où vous vous sentez mort ont été votre plus grand défi. Heureusement, les zones mortes de notre vie offrent les plus grandes opportunités de croissance personnelle et spirituelle.

Une action courageuse dans un domaine mort de votre vie est plus puissante que 1000 séances de thérapie, 100 bouteilles de jus vert et tout le yoga dans lequel vous pouvez vous tordre.

Notre objectif au cours de nos prochains modules sera d’amener plus d’objectifs dans les domaines de votre vie semble à l’arrêt, afin que vous puissiez devenir pleinement vivants.

Mais vous n’avez pas à vous soucier de tout cela aujourd’hui. Vous n’avez pas encore à vous soucier de changer quoi que ce soit. Tout ce que vous avez à faire est d’être honnête avec vous-même.

Dans quels domaines êtes-vous mort(e) ?

Ce sont des domaines où vous êtes le plus frustré, ennuyé, résigné ou coincé. Vous ne pouvez pas changer votre vie sans d’abord vous l’avouer.

Faites donc la liste des domaines dans votre journal:





Prenez maintenant quelques instants pour réfléchir aux zones mortes de votre vie ci-dessus en répondant aux questions suivantes:

Quels modèles de « survie » vous ont empêché d’admettre que vous étiez mort dans le passé ?

À quand remonte la première fois que vous vous souvenez de vous être senti mort dans chacun de ces domaines ?

Comment le fait de rester mort dans ces zones a-t-il réellement profité à votre survie ?

Y a-t-il des relations dans votre vie qui soutiennent votre mort dans ces domaines ?

Ce que vous pourriez trouver, c’est que les endroits où vous vous sentez mort(e) semblent si familiers et si confortables que vous semblez être « chez vous ».

Cependant, quelque chose de plus profond appelle un changement. Il est temps de vous reconnecter à cet objectif et, ce faisant, à la personne que vous êtes vraiment.

Nous allons ouvrir votre armure de protection et vous faire avancer vers votre destin.

La clé de ce module est de ne pas vous battre pour rester mort.

En regardant ce qui vous retient, vous pouvez commencer à ressentir de la culpabilité, de la honte et du doute de vous-même. Un autre jour, nous parlerons de la façon de ressentir vraiment ces émotions afin que vous puissiez les surmonter, mais ce n’est pas notre objectif pour aujourd’hui.

Donc pour l’instant, sachez simplement que ces émotions sont totalement normales et naturelles, mais qu’elles ne servent pas votre plus grand objectif.

Au lieu de cela, concentrez-vous sur l’objectif de ce jour, qui est la simple honnêteté. Être honnête avec vous-même est la première étape pour retrouver votre pouvoir.

En admettant où vous êtes mort(e), vous faites un premier pas courageux vers votre croissance.

Célébrez cela comme une réelle victoire.

Vous ne pouvez pas transformer votre vie lorsque vous vous mentez. Vous ne pouvez pas transformer votre vie si vous vous cachez de la vérité.

Aujourd’hui, permettez-vous de sortir de votre coquille et de révéler votre vérité dans les pages de votre journal.

Pour finir, dites cette phrase à haute voix : je suis capable de réaliser mon plein potentiel.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Revenez à l’essentiel

Chaque lundi et chaque jeudi matin, un message court pour vous recentrer et avancer avec plus de cohérence.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Revenez à l’essentiel

Chaque lundi et chaque jeudi matin, un message court pour vous recentrer et avancer avec plus de cohérence.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nathalie BERTHET
Nathalie BERTHET

Passionnée de philosophie et développement personnel depuis plus de 20 ans, j'aime me voir comme un penseur moderne qui trouve sa muse dans la quête de sagesse et de croissance personnelle.
À travers ce blog, je partage mes réflexions et mes mots pour vous inspirer à réfléchir plus profondément, à rêver plus grand, et à évoluer chaque jour. Avec une approche pratique et un engagement envers l'amélioration constante, je vous invite à explorer les profondeurs de la pensée et à vous accompagner dans votre voyage vers une vie plus épanouissante.

Articles: 1829

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *