Comme le nom du site l’indique, je suis un fervent défenseur du moment présent. Beaucoup de personnes me contactent en me disant ce qu’elles «vont faire». Certains parlent même de ce qu’ils vont faire comme s’ils l’avaient déjà fait. Mais alors une chose étrange se produit. Ils ne le font….jamais
Ils ont différé de quitter leur emploi ou leur relation dans laquelle ils se sentaient coincés. Ils disent qu’ils commenceront un programme de santé et de bien-être demain. Ils disent qu’ils vont démarrer leur entreprise dans trois mois. Ils ont un million de raisons pour lesquelles ce n’est pas le bon moment. Quelque chose d’autre doit arriver en premier. Pour apporter la certitude. Pour le rendre plus sûr.
Ma question est la suivante: à quelle vitesse voulez-vous que votre transformation se produise ?
Un jour ? Deux semaines ? Trois mois ?
La vitesse à laquelle votre transformation se produit dépend de votre courage. Quand j’ai été courageux, les choses se sont produites rapidement. J’ai également retardé la transformation.
La partie la plus difficile consiste à accepter la petite voix dans votre tête qui dit: Vous devriez être plus avancé que ce que vous l’êtes maintenant.
Lorsque cette pensée surgit, je réponds: « Sur la base de quoi ? »
Nous ne pouvons pas être tenus responsables de la chronologie de quelqu’un d’autre.
La vitesse à laquelle votre vie change sera également déterminée par votre système de croyances.
Vous pouvez facilement vous convaincre que vous devez attendre les raisons X, Y ou Z. Ou vous pouvez vous brancher sur la conviction que le moment est venu et que vous devez commencer maintenant.
J’étais récemment avec une cliente qui a partagé avec moi tous les avantages de ne pas déposer ses papiers de divorce. L’une des raisons était que son mari la payait toujours chaque mois, nous avons donc clairement compris qu’elle restait pour l’argent. Elle était honnête à ce sujet et je respecte l’honnêteté. Mais ensuite, elle a dit quelque chose que je dois partager avec vous.
Elle a dit que si elle déposait les papiers, elle manquerait la certitude que de l’argent reviendrait régulièrement pour elle et ses enfants. Quand j’ai entendu cela, je lui ai posé une question qui l’a obligée à faire une pause: « Qu’est-ce que vous perdez en ne déposant pas les papiers ? »
Vous voyez, l’Univers déteste le vide. Lorsque vous effectuez une modification dans votre vie, vous créez un vide. Et lorsque vous créez un vide, quelque chose de nouveau viendra le combler. C’est une des lois de l’Univers. Vous ne pouvez créer quelque chose de nouveau qu’en faisant de l’espace.
Nous avons peur de créer un vide parce que cet espace, ou le sentiment momentané de ne pas avoir de sécurité, déclenche nos vieux démons. C’est pourquoi nous résistons au changement. Le changement déclenche notre peur de la mort possible ou imminente, alors nous le repoussons, le repoussons et le repoussons.
Pendant tout ce temps, cependant, votre âme regarde. Lorsque vous manquez de courage, la vie a tendance à devenir désordonnée et vous vous rapprochez de plus en plus d’une tempête « divine ».
Les crises dans votre vie, le blocage, la frustration, l’impuissance, ces choses sont « divinement » envoyées. Ils se produisent parce que vous ne bougerez pas tant que vous n’aurez pas trop mal à ne pas bouger.
Aussi triste que cela puisse être, la plupart des humains apprennent par la douleur. Nous pouvons aussi apprendre par la joie, mais apprendre par la joie nous oblige à être spontanés et à prendre des risques quels que soient les enjeux. C’est beaucoup plus difficile à faire.
Pourquoi changer maintenant ?
Parce que si vous ne le faites pas, l’intensité de vos tempêtes divines ne fera qu’empirer. Je ne dis pas cela pour vous faire peur. Je le dis parce que c’est vrai.
Je vous demande donc: quel serait le bon moment pour commencer ?
Vous le savez, c’est maintenant.
C’est votre vie, votre temps. Vous ne pouvez pas attendre une autre année, un autre mois, une autre semaine, un jour, une heure ou une minute. C’est ici, maintenant. Il est temps de s’engager à changer.
Mais pourquoi ?
Pour créer de la clarté
Nous devons savoir clairement pourquoi le moment est venu de changer.
Chaque jour, notre travail ensemble exigera une honnêteté absolue, alors prenons un peu de temps pour vraiment y penser.
Pensez à tout ce que vous avez manqué en « jouant petit », en essayant d’être parfait, en tergiversant jusqu’à votre prochaine vie, ou en donnant la priorité aux autres.
Pensez à toutes les fois où votre âme vous a poussé à quitter une relation, à démarrer une entreprise, à vraiment vous faire confiance, à prendre soin de votre corps, à quitter votre travail, à faire ce que vous aimez…
La vérité est que vous avez manqué certaines choses. Vous avez manqué l’amour, la passion. la joie, l’excitation, l’aventure. Vous le savez au plus profond de votre cœur.
Encore une fois, je ne dis pas cela pour vous faire honte. Je dis cela parce que la vérité crée l’émotion nécessaire pour inspirer le changement.
Qu’est-ce que je rate ?
Soyez honnête avec vous-même et passez du temps à écrire dans votre journal ce que vous avez manqué parce que vous avez laissé la peur l’emporter jusqu’à présent.
En matière d’amour, j’ai raté….
En ce qui concerne mon travail, ma carrière ou mes affaires, j’ai raté….
En ce qui concerne ma santé et mon bien-être, j’ai raté:
En ce qui concerne ma connexion avec ma famille et mes amis, j’ai raté:
En ce qui concerne mes finances, j’ai raté:
En ce qui concerne la contribution aux autres, j’ai raté:
Je sais que la rédaction de ces réponses peut être difficile, mais faites confiance au processus. Si vous pensez que vous n’êtes pas tout à fait honnête, veuillez revenir en arrière et réessayer. Vous ne pouvez pas vous transformer sans être d’abord réel avec vous-même.
La vie a tendance à vous échapper. Vous ne pouvez pas toujours le ressentir, mais une journée peut se transformer en une semaine, une semaine en un mois et un mois en une année.
La prochaine chose que vous savez, une année est devenue une décennie, et vous n’avez jamais vraiment réussi à transformer votre vie.
Vous ne laisserez plus un seul instant de plus passer sans entreprendre une action courageuse vers votre objectif. Il est maintenant temps. Pas demain. Pas la semaine prochaine. Maintenant. Ici. Maintenant.
Tant de choses ont déjà été manquées dans cette vie. Vous ne pouvez pas attendre un jour de plus pour changer. Vous ne voulez pas manquer un autre moment de joie, de connexion, d’excitation, d’amour ou d’aventure.
Faites une liste dans votre journal de tout ce que vous voulez ressentir, faire, être, avoir, donner et aimer dans cette vie. Toutes ces choses et bien plus vous attendent pour décider que c’est maintenant le moment.
Je m’engage à changer maintenant parce que (soyez précis) :….
Répondez maintenant aux questions suivantes dans votre journal :
Quelle est la pire chose qui arrivera si je ne change pas maintenant ?
Quelle est la pire chose qui arrivera si je décide de changer maintenant ?
Parmi les deux questions ci-dessus, quel résultat est le pire ?
Répétez cette phrase à autre voix : je m’engage à apporter des changements positifs maintenant, alors que j’entre dans la poursuite de mon objectif avec confiance et courage.




