Un point très important à prendre en compte pendant que vous travaillez sur vous est que votre passé et votre avenir n’ont absolument rien à voir avec la réalisation de vos rêves. Ce sont des détails insignifiants. Ce sur quoi vous voulez vous concentrer durant cette période, c’est ce que vous avez en vous.
Vous voulez toucher cette flamme dans votre âme qui vous permettra de réaliser de grandes choses. Peu importe que vous ne soyez pas fier de vos accomplissements passés, des erreurs que vous avez pu commettre. Peu importe si l’incertitude de l’avenir vous effraye ou si vous n’avez pas encore les compétences nécessaire pour être la personne que vous rêvez d’être. Ce qui compte, c’est de faire cet inventaire interne pour découvrir qui vous êtes et ce que vous attendez de la vie.
Il y a un potentiel énorme en vous.
Comment allez-vous choisir de l’utiliser ? Préférez-vous le garder enfermé pour ne pas vous distinguer dans la foule ? Ou aimeriez-vous secrètement voir ce qui se passerait si vous laissiez libre cours à votre véritable potentiel ?
Êtes-vous prêt à assumer la responsabilité de vous-même et de vos actions ?
Ecrivez une définition de vous-même. Définissez-vous en trois phrases (ou moins). Ensuite, écrivez cinq choses que vous aimez vraiment chez vous et cinq choses que vous aimeriez pouvoir changer.
Enfin, si vous pouviez regarder au fond de vous, quelle couleur imaginez-vous pour votre âme et pourquoi ? Faites cet exercice rapidement, et ne prenez pas trop de temps pour réfléchir à vos réponses.
Notez les premières choses qui vous viennent à l’esprit. Conservez cette définition dans votre carnet, vous vous y référerez à nouveau dans quelques mois.
Ce qui se trouve derrière nous, et ce qui se trouve devant nous sont de petites choses par rapport à ce qui se trouve en nous.
Ralph Waldo Emerson




