Martin était un homme chanceux. Il semblait que les opportunités le suivaient partout. Ses projets allaient de bon train, il était en pleine forme, il avait des tonnes de relations, et il souriait tout le temps. Certaines personnes semblent tout simplement avoir de la chance.
En vérité, les circonstances de Martin n’avaient pas grand-chose à voir avec la chance. Il a créé des opportunités plutôt que d’attendre qu’elles se présentent. Martin considérait tout ce qu’il vivait comme un moyen de grandir, de s’améliorer et d’apprendre quelque chose de nouveau. Il a observé les autres et a essayé de nouvelles choses. Bientôt, il a vu des opportunités bourgeonner tout autour de lui.
Martin avait un ami qui allait régulièrement à la salle de sport pendant le déjeuner, alors il a décidé d’essayer. Il a trouvé l’exercice de midi exaltant. Cela lui donnait un regain d’énergie pour le reste de la journée et libérait son esprit des problèmes qu’il avait rencontrés le matin même. En essayant quelque chose de nouveau, Martin a trouvé un moyen d’augmenter sa concentration au travail et de se mettre en forme. Il a observé un collègue, a essayé quelque chose que cette personne a trouvé utile, et a créé une occasion de se mettre en forme et de devenir plus productif au travail.
Martin n’a pas attendu que son médecin lui dise qu’il était temps de se débarrasser de quelques kilos. Il n’a pas attendu que son ami l’invite à la salle de sport. Il a remarqué ce qui se passait autour de lui et a créé sa propre opportunité.
Votre mission aujourd’hui est d’écrire trois façons dont vous pouvez créer des opportunités dans votre vie. Vous avez une semaine pour aller jusqu’au bout et faire au moins d’une de ces opportunités une réalité.




