Une occasion manquée peut-elle être pire qu’une défaite ?
Je pense que c’est possible !
Lorsque vous ratez une occasion, vous n’avez même pas pris la peine de vous présenter au match. Ce n’est pas comme si vous aviez fait une tentative et perdu. Vous n’avez tout simplement pas joué.
C’est pire qu’une défaite, car vous n’avez aucune idée si vous auriez pu gagner. Chaque opportunité est une chance de réussite, et vous ne pouvez pas gagner si vous ne jouez pas.
Êtes-vous dans le jeu ? Ou restez-vous sur la touche à regarder les joueurs aller et venir, sans jamais prendre part à l’action vous-même ?
Il est risqué d’agir lorsque vous voyez une opportunité, mais vous n’avancerez jamais si vous n’entrez pas dans le jeu. Vous ne pouvez pas obtenir le succès si vous ne saisissez pas l’opportunité.
Si vous saisissez une opportunité et échouez, vous avez atteint un certain niveau de réussite. Vous savez avec certitude ce qui ne fonctionne pas, et vous pouvez explorer d’autres options. Si vous ratez l’occasion, vous vous retrouvez sans rien.
Vous pouvez penser qu’il est plus sûr de rester à l’écart des opportunités, mais lorsque vous ne participez pas à la vie, c’est aussi un choix. Vous prenez la décision de ne pas grandir, apprendre et vous dépasser. Vous choisissez activement de ne pas réussir lorsque vous laissez passer une opportunité. Ce n’est pas sûr du tout.
Votre mission aujourd’hui est d’entrer dans le jeu ! Ne manquez pas une occasion quand vous en voyez une.




