Je peux honnêtement dire que je n’ai jamais été affecté par la question du succès d’un projet. Si je sentais que c’était la bonne chose à faire, j’étais pour, quel que soit le résultat possible.
Golda Meir
Il est impossible de prédire si un objectif particulier sera couronné de succès ou non. Alors comment choisir les objectifs à atteindre ? Golda Meir a une règle formidable à suivre : Demandez-vous quelle est la bonne chose à faire.
Il existe de nombreuses façons de mesurer la réussite. Le bonheur, l’influence, l’argent, la charité et l’amour ne sont que quelques-unes des façons dont vous pouvez évaluer votre réussite. Mais cette évaluation vient généralement après l’effort. Vous devez donc développer un sens clair de l’orientation bien avant de revenir sur vos choix.
Comment savoir si vous êtes sur la voie de la réussite ?
Réfléchissez à ce qui motive vos choix.
Pourquoi avez-vous choisi votre emploi actuel ? Comment vous êtes-vous retrouvé avec les amis qui vous entourent ? Pourquoi choisissez-vous de vous lever à une certaine heure le matin ou de faire la grasse matinée ? Pourquoi avez-vous décidé d’investir en vous via cette formation ?
La question la plus importante à vous poser est de vous demander si vous avez fait le bon choix. Le résultat n’a pas vraiment d’importance si vous savez que vous avez fait ce qu’il fallait. Si un projet échoue lamentablement, mais que vous savez que vous avez fait ce qu’il fallait, vous avez réussi. Si vous n’êtes pas égoïste, et que vous tendez la main à une personne dans le besoin, vous avez réussi.
Votre mission aujourd’hui est de vous demander, à chaque décision que vous prenez, si vous faites la bonne chose.Et si la réponse est négative, changez simplement de cap.




