La vie est un jeu. Pour gagner, vous devez jouer
Al Neuharth
Marie traversait la vie péniblement. Tout était une corvée pour elle. Il y avait très peu de choses qu’elle appréciait dans sa journée, et son humeur le montrait très clairement. Elle pensait que la vie était un travail – un travail difficile – et que les gens qui l’entouraient étaient des idiots. Marie pensait qu’elle réussirait si elle jouait les martyrs et réparait les erreurs des autres. Elle savait comment faire les choses correctement, et c’était son titre de gloire.
Qu’est-ce que la vie pour vous ? Est-ce une corvée ? Une lutte ? Vous sentez-vous grincheux la plupart du temps ? Avez-vous l’impression que le but de votre existence est de passer à travers la vie, et non de l’apprécier ?
L’exercice d’aujourd’hui vous permettra d’avoir une autre perception de la vie. Voyez la vie comme un jeu. Arrêtez de vous prendre au sérieux et commencez à vous amuser un peu.
Pensez à la façon dont vous plongez dans les stratégies lorsque vous jouez à un jeu. Vous vous lancez dans l’action et réagissez à ce qui se passe autour de vous avec énergie et dynamisme. Vous pouvez être intrépide et prendre quelques risques, car ce n’est qu’un jeu. Mais vous n’êtes jamais trop téméraire. Vous jouez pour gagner.
Votre tâche aujourd’hui est de jouer au jeu de la vie. Chaque fois que vous commencez à vous prendre trop au sérieux, arrêtez-vous et pensez à ce que vous feriez si vous jouiez simplement à un jeu. Quel est le prochain mouvement que vous voulez faire ? Quel serait le bon mouvement ? Comment pouvez-vous jouer pour gagner ?
Dynamisez votre journée en mettant vos pensées sens dessus dessous. Essayez un mouvement risqué qui pourrait être la bonne stratégie pour vous apporter le succès. Si ça ne marche pas, ce n’est pas grave. Ce n’est qu’un jeu. Riez de vos échecs et apprenez ce que vous pouvez apprendre. Puis revenez sur le plateau et essayez une nouvelle stratégie.



