« Quand quelque chose est drôle, cherchez-y une vérité cachée. »
— George Bernard Shaw
L’humour est un autre outil formidable qui est très utile pour construire votre succès. Il vous permet de ne pas vous prendre trop au sérieux, et il adoucit également le coup d’une vérité cachée difficile. Il est parfois difficile de regarder les défauts de caractère et de travailler dessus, mais l’humour fournit une sorte de coussin qui vous donne de l’espace pour changer.
Si vous pouvez rire de vous-même, alors vous êtes conscient de vos défauts. Vous pouvez les gérer avec un cœur bien plus léger que vous ne le feriez avec des outils comme la peur, la colère, ou le désapprobation.
L’humour vous donne l’opportunité de répondre par une action, plutôt que de vous replier dans le remords ou la honte ou la culpabilité.
Woody Allen est l’un des artistes les plus prolifiques de notre temps. Il est un écrivain, acteur, réalisateur, dramaturge, musicien et comédien à succès. L’un de ses outils les plus aiguisés est l’humour. Il se moque de sa propre névrose, nervosité et intelligence, et même de son héritage juif et de son identité de véritable New-Yorkais.
La raison pour laquelle Woody Allen est si drôle, c’est parce que son humour est basé sur la vérité. Il peut se moquer de lui-même, et cela est attachant. Cela touche une corde commune avec l’humanité. Nous sommes tous imparfaits, et c’est drôle quand on y pense.
Votre travail aujourd’hui est de vous moquer de vous-même. Ne vous inquiétez pas de toujours bien paraître ou d’être parfait. Vous n’atteindrez jamais ces objectifs. Le monde aime l’imperfection, alors montrez-leur ce que vous avez. Révélez votre vérité à travers l’humour.
Ne vous auto-flagellez pas. Riez de vous-même et soyez ouvert au changement.




