Je suis un grand croyant en la chance, et je constate que plus je travaille dur, plus j’en ai. —Thomas Jefferson
Cette citation de Thomas Jefferson résonne avec une vérité universelle : la chance n’est pas simplement un hasard, mais le résultat d’une action persévérante et déterminée. Comme les grandes pensées d’Alan Watts ou de Jim Rohn l’ont souligné, la vie répond à nos efforts par une résonance qui amplifie nos chances de succès. En effet, le travail acharné crée des opportunités là où il n’y en avait pas, dessinant des chemins là où se trouvaient des impasses.
La chance, selon Anthony Robbins, est l’intersection où la préparation et l’opportunité se rencontrent. En nous consacrant avec passion à notre art, à notre métier ou à notre cause, nous créons un terrain fertile pour que la chance y prenne racine. C’est un appel à l’action, un rappel que nos rêves exigent plus que de la simple aspiration; ils nécessitent un engagement inébranlable.
Les Brown nous dirait que c’est en refusant de céder face aux échecs et en persévérant malgré les obstacles que nous augmentons notre « capital chance ». Et comme Napoleon Hill a enseigné, chaque effort, chaque échec, chaque sueur, porte en lui la semence d’une réussite équivalente ou plus grande.
Alors, forgez votre propre chance. Travaillez avec ardeur. Poursuivez avec ténacité. Et regardez la chance vous sourire, non pas comme un don du hasard, mais comme la récompense de votre persévérance.




