« Quand vous quittez le travail le vendredi, laissez le travail. Ne laissez pas la technologie vous suivre tout au long de votre week-end (répondre aux messages texte et aux courriels). Prenez une pause. Vous serez plus rafraîchi pour commencer la semaine de travail si vous avez pris une pause. » —Catherine Pulsifer
Avez-vous déjà ressenti que le poids du travail vous suit partout, même lors de vos moments de repos? Ce sentiment d’être toujours connecté peut épuiser votre énergie et voiler la beauté des instants de calme. En cultivant la pleine conscience, vous apprenez à vivre dans l’instant présent, à savourer chaque moment de votre week-end comme un espace sacré de repos et de renouveau. Laissez les notifications se taire, et accordez-vous le luxe de vivre pleinement. Le monde tourne, même en votre absence, et votre bien-être intérieur vaut plus que quelques messages ou courriels.
L’importance de se déconnecter trouve écho dans la nature même du bien-être. Prendre le temps de se ressourcer permet de revenir plus fort, d’entrevoir de nouvelles perspectives, et d’aborder chaque défi avec une énergie renouvelée. Accueillez ce temps de pause comme un acte d’amour envers vous-même. En vous octroyant ces moments de liberté, vous ouvrez votre esprit à la créativité et à la sérénité, apportant ainsi un équilibre précieux dans votre vie.
Pour mettre en pratique ce principe de déconnexion, choisissez un moment ce week-end où vous éteindrez tous vos appareils électroniques pendant une heure. Réfléchissez ensuite à ce que vous avez ressenti lors de cette pause technologique. Quels bienfaits avez-vous observés dans votre esprit ou votre corps? Intégrez cette habitude dans votre routine hebdomadaire et observez le changement positif dans votre vie.




