Pensez à la dernière fois que vous avez été confronté à un défi, quelque chose que vous n’aviez pas prévu ou que vous ne vous attendiez pas à voir se produire. Cela aurait pu impliquer quelque chose de personnel, dans lequel vous aviez l’un des deux choix à faire. La première était d’accepter ce qui vous arrivait, d’arrêter de faire des efforts pour y remédier et de ne pas vous permettre de ressentir un sentiment d’espoir. L’alternative était de trouver un moyen d’aborder et de gérer le problème, même s’il n’y avait pas grand-chose que vous puissiez faire pour le contrôler.
Lequel avez-vous choisi?
Prendre une solution facile nécessite toujours le moins d’effort. C’est pourquoi il semble parfois plus facile d’abandonner face à un défi, chaque fois que vous êtes confronté à des circonstances exigeantes, à une situation inattendue ou même à des moments où vous avez des doutes persistants sur la façon de gérer un problème. Il fonctionne au-delà de l’une de ces conditions qui peut sembler trop difficile, en raison de la quantité d’efforts que vous imaginez qu’il faudra pour le surmonter.
La prochaine fois que vous vous retrouverez à la croisée des chemins, lorsque vous devrez décider si vous allez arrêter d’essayer ou continuer à faire des efforts, faites de votre décision une affirmation : ce n’est pas le jour pour abandonner. Peu importe combien de fois il semble que vous vous êtes laissé tomber dans le passé, à cause des actions ou des inactions prises, y compris le nombre d’occasions où vous croyez avoir échoué, abandonner ne devrait jamais être une option. Il n’y a tout simplement rien à gagner avec une attitude de défaite, parce qu’une situation ou une circonstance est devenue trop difficile.
Je comprends qu’il y aura des situations dans lesquelles cela peut sembler plus facile à accepter que d’autres. Par exemple, si vous faites face à un diagnostic de santé que vous ne vous attendiez pas à recevoir et que vous croyez que l’avenir sera incertain. Eh bien, c’est exactement le moment où vous devez vous rappeler: ce n’est pas le jour pour abandonner.
Votre attitude aura un impact direct sur votre bien-être. Vous constaterez peut-être que votre capacité à faire face à l’avenir et à prendre soin de votre bien-être dépend de ce que vous croyez et de la façon dont vous croyez. Ce que vous pouvez faire, c’est apprendre à faire confiance à votre force intérieure, sur laquelle vous puisez comme un pouvoir interne accessible. Une fois que vous le ferez, vous vous retrouverez plus fort d’esprit et prêt à faire face à tout ce qui vous attend.
L’inattendu
L’inattendu peut se produire et se produira dans la vie. Cela se produit généralement sans avertissement et vous prend par surprise. Si jamais il y a un moment où vous voudriez arrêter de faire face à ce qui est devant vous, ce serait probablement en haut de la liste. Il n’y a pas de planification pour tous les scénarios et situations possibles auxquels vous pourriez être confronté ou que vous rencontrerez probablement. Lorsque l’inattendu se produit, et il se produira, vous avez le choix: vous pouvez essayer de vous cacher ou de vous retirer, ou y faire face de front. Comme vous le savez probablement, fuir vos problèmes et vos problèmes n’est au mieux qu’une solution à court terme. À un moment donné, vous devrez toujours faire face à tout ce qui s’est passé dans votre vie. Ce que vous constaterez, c’est que votre capacité à faire face à n’importe quelle situation dépend uniquement de la rapidité avec laquelle vous pouvez puiser dans votre détermination intérieure et votre force.
Les doutes persistants
Chaque fois que vous vivez une situation difficile, qu’elle soit personnelle ou professionnelle, votre capacité à la gérer efficacement peut dépendre de votre force d’esprit à ce moment-là. Par exemple, si vous avez un revers mineur dans votre vie, comme un objectif que vous ne pourriez pas atteindre aussi rapidement que vous l’espériez, cela n’a pas besoin de présenter un défi important pour vous, tant que vous avez un état d’esprit positif.
Si, au contraire, vous voyez cela comme un échec, et croyez maintenant que vous n’avez été qu’un échec dans la vie, essayer de retrouver l’élan peut devenir beaucoup plus difficile. Encore plus autodestructeurs sont les doutes que vous laissez continuer, qu’il s’agisse de votre capacité, de votre capacité ou de quelque chose de similaire. Plus vous cultivez le doute, plus il deviendra facile d’arrêter ou d’abandonner, quand il y a des moments où vous vous sentez mis au défi ou confronté à une situation qui semble trop difficile à résoudre au début.
Votre force et votre puissance internes
La force intérieure que vous avez est souvent appelée résilience, volonté, courage, détermination et autres mots similaires. Je l’appelle simplement votre pouvoir interne, pour représenter une combinaison de toutes ces qualités. Il faut tous ces éléments pour vous donner la force nécessaire pour continuer, chaque fois que vous voulez arrêter ou abandonner. Il y a trois pouvoirs particuliers que vous avez qui sont développés à partir de votre pouvoir interne, et comprennent le pouvoir du potentiel, le pouvoir des croyances et le pouvoir des affirmations. Chacun de ces pouvoirs peut être cultivé avec intention et utilisé pour le développement personnel. À tout moment, vous pouvez faire appel à l’un ou à l’ensemble de ces pouvoirs et vous assurer que c’est un jour où vous n’abandonnez pas, simplement à cause des circonstances.
Le pouvoir du potentiel
Chaque fois que vous considérez une situation comme trop difficile, au-delà de vos capacités ou de vos capacités, plus que vous ne pouvez supporter, ou toute autre justification qui pourrait être une combinaison de ces raisons, il y a quelque chose que vous avez oublié de considérer: vous détenez un potentiel énorme. Il est important que vous vous rappeliez souvent cette déclaration, surtout lorsque vous remettez en question votre capacité à résoudre un problème ou une circonstance.
Tout ce qu’il faut, c’est un moment de clarté, où vous reconnaissez que vous pouvez faire plus de votre vie, pour regarder vers l’avenir les possibilités, puis réaliser que vous détenez le pouvoir de faire des changements, tout cela à cause du potentiel que vous possédez. Même si vous avez reçu la pire nouvelle possible, ou si l’inattendu s’est produit, votre potentiel est une capacité à créer un état d’esprit de force et à ne pas céder aux doutes et aux peurs.
Le pouvoir des croyances
Pouvez-vous nommer une croyance positive que vous avez sur vous-même maintenant? Ou est-il plus facile de penser à quelque chose de négatif?
Une croyance est une déclaration mentale que vous développez et continuez à réaffirmer, souvent sans changer, à moins que vous ne preniez consciemment la décision de le faire. C’est quelque chose que vous vous déclarez assez longtemps pour commencer à l’accepter comme la vérité, surtout si vous trouvez suffisamment de preuves ou de résultats pour le soutenir. Par exemple, si quelqu’un croit qu’il est un échec dans la vie, et qu’il continue d’être témoin d’échecs dans tout ce qu’il tente de faire, les preuves ne feront que soutenir et renforcer ce qu’il croit. Les croyances négatives sont les plus faciles à développer et à rejouer, surtout lorsque les événements de la vie ne vont pas bien. Pourtant, c’est le pouvoir des croyances positives qui peut avoir le plus grand impact sur ce que vous accomplissez dans la vie.
Lorsque vous êtes à un moment de votre vie où il semble que vous voulez abandonner et que les croyances négatives rejouent dans votre esprit, c’est à ce moment-là que vous devez changer votre objectif. Pensez à la dernière réalisation qui était importante pour vous. Rappelez-vous les détails et ce que vous avez ressenti en étant capable d’atteindre cet objectif particulier. Maintenant que vous réfléchissez, considérez ceci: vous ne saurez pas ce que vous êtes capable de réaliser jusqu’à ce que vous fassiez une première tentative et essayez. C’est ainsi que vous avez pu atteindre votre dernier objectif, en faisant le premier pas. Vous ne savez pas à quoi ressemblera l’avenir, mais vous avez le pouvoir de vos croyances. Vous pouvez être préparé mentalement et ne pas avoir peur d’aller de l’avant.
Le pouvoir des affirmations
Le dernier pouvoir que vous avez qui vient de l’intérieur est développé par des affirmations. Ce sont des déclarations qui sont conçues pour être spécifiques à vous, et destinées à vous guider à travers les moments où vous avez besoin de force. Par exemple, certains des pires sentiments ressentis sont ceux créés par la peur et le doute. Vous pouvez changer votre façon de penser en faisant des déclarations positives fortes qui commencent par « Je suis » et se terminent par des mots optimistes, tels que : fort, puissant, plein d’espoir, sans peur, sans peur, centré, calme, etc.
Il y a d’autres circonstances dans lesquelles ce pouvoir peut devenir utile. Par exemple, vous pouvez vous retrouver dans une situation où il semble que l’impossible est devant vous, et pour une raison quelconque, vous croyez initialement que vous êtes susceptible d’échouer. Ou peut-être vous retrouvez-vous à interagir avec quelqu’un qui ne croit pas en vous ou qui ne vous soutiendra pas, peu importe vos efforts. C’est le moment pour vous de faire une déclaration positive forte, en commençant par « Je peux et je vais », et de conclure par une phrase optimiste telle que « performer au mieux de mes capacités » ou « croire en ce que je peux faire de mieux ». Le but est d’aider à établir un cadre de référence positif, qui à son tour vous aidera à créer des croyances de soutien.
Il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez croire
Chaque fois que vous sentez que vous voulez arrêter ou abandonner vous-même, il est temps pour une auto-évaluation mentale. Posez-vous ces questions : Que pouvez-vous accomplir de plus, devriez-vous trouver la force de continuer à essayer ? Qu’est-il possible de réaliser, avec un peu plus d’effort ? Que pensez-vous de votre capacité à faire face à cette situation ou à cette circonstance inattendue qui se présente à vous maintenant?
Si vous envisagez un objectif que vous voulez atteindre, considérez ceci: il ne s’agit pas que le ciel soit la limite. C’est ce à quoi vous êtes prêt à penser, à travailler et à vous engager à ce qui compte. Il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez croire.
Quant à faire face à vos peurs et à vos doutes, pour chaque raison d’arrêter, il y a une raison encore plus grande de continuer à essayer. Plus le défi à surmonter est grand, plus votre détermination doit être grande. Il ne s’agit pas seulement de savoir comment vous allez passer de l’autre côté de ce à quoi vous devez faire face, il s’agit de votre détermination à rester fort, même face à la peur ou au doute.
Vous avez en vous une source infinie de pouvoir interne sur laquelle puiser, et cela ne nécessite qu’un changement d’orientation. Lorsque vous décidez de faire de « je peux » et « je vais » vos mantras personnels, abandonner ne sera pas une option aujourd’hui, ni n’importe quel jour.
Les commentaires sont fermés.