Quand vient la question de créer un changement positif durable dans notre monde, notre principal défi n’est pas de trouver une solution à notre problème, mais plutôt de faire face à l’inconfort procuré par la solution. En tant qu’êtres humains, nous avons une réelle aversion de l’inconfort, nous avons tendance à vouloir éviter ce que nous ne devrions pas (la solution la plus efficace par exemple) et continuer à chercher une réponse confortable et indolore à notre problème.
Au fond, nous savons ce que nous devons faire, mais pour une série de raisons fondées, la plupart du temps, sur la peur, nous restons enfermés dans une sorte de modèle mental et émotionnel. Nous perdons de plus en plus de temps, de potentiel et d’énergie.
Cela vous est familier ?
Certains d’entre nous poursuivent le changement, le développement et le succès depuis des années. Ils parlent, planifient, se motivent et espèrent. Ils lisent des articles de ce genre et hochant la tête en signe d’accord.
Ayant eu la chance de croiser plusieurs personnes cherchant à atteindre essentiellement la même chose (une transformation positive), je suis convaincu que, dans la plupart des situations, nous savons ce que nous devons faire. Nous avons la réponse. Mais notre manque de volonté pour faire face à notre peur nous garde enfermé dans une sorte de comportement limitant.
Si vous évitiez certaines décisions, une certaine ligne de conduite mais que vous savez – au fond – que c’est ce que vous devriez faire, ce jour est peut-être le bon pour faire ce que vous auriez du faire depuis bien longtemps.
Les commentaires sont fermés.