Allez-y, faites des erreurs

Si vous savez exploiter leur valeur, les erreurs sont comme de l’argent que vous avez à la banque. Les erreurs vous enseignent très clairement, très précisément, ce qu’il ne faut pas faire. Faites suffisamment d’erreurs, tirez-en les leçons et vous saurez exactement quoi faire.

Lorsque vous avez l’intention de faire quelque chose dans le but de faire le plus d’erreurs possible, vous apprendrez rapidement le meilleur moyen de le faire. Ce n’est pas toujours pratique, lorsque les enjeux sont importants et que le temps presse. Dans de tels cas, il est préférable de faire des erreurs avec plus de soin.

Bien sûr, vous pouvez apprendre des erreurs des autres sans avoir à les répéter. C’est en quelque sorte le concept derrière la civilisation. Pourtant, rien ne personnalise l’apprentissage comme faire ses propres erreurs, et tout véritable progrès dans toute entreprise exige de nouvelles erreurs originales.

Derrière chaque découverte positive se cachent de nombreuses découvertes négatives.

Lorsque vous ne craignez pas de vous tromper au premier essai, vous finirez par comprendre tout ce dont vous avez besoin pour réaliser ce que vous souhaitez.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.