Amour : Dans quel type de relation êtes vous ?

Souvent, nous sommes tellement aveuglés par nos émotions que nous ne pouvons pas déchiffrer le véritable but d’une relation. Un attachement profond peut nous obliger à rester dans une relation qui devait se terminer il y a longtemps. D’autre part, notre volonté obstinée et notre ego sans compromis peuvent nous faire quitter une personne qui pourrait être notre âme soeur. Nous nous demandons: Pourquoi cette personne est-elle dans ma vie ? Dans des moments aussi confus, nous devons nous tourner vers l’intérieur pour rechercher la vérité.

Il existe quatre types de relations amoureuses, chacune servant un but unique à notre évolution. Nous pouvons ne vivre qu’un seul type de relation tout au long de notre vie ou traverser l’ensemble des quatre. Réfléchissez sur les éléments de chaque type de relation pour découvrir où se situe réellement votre amour

L’amour transitoire

Une relation transitoire agit comme un pont entre deux phases d’évolution, instaurant un changement ou allégeant le fardeau de changements majeurs dans la vie. Par exemple, une telle relation peut aider une fille à se transformer en une femme en lui enseignant d’importantes premières leçons d’amour. Ou bien, une relation transitoire peut aider une personne à faire face à une séparation, une perte ou un divorce jusqu’à ce qu’elle guérisse et se sente prête à se lancer dans un nouvel amour à long terme.

Les relations transitoires sont marquées par le désir, la chimie physique, l’excitation et l’aventure, mais elles manquent d’engagement et d’amour authentique. Au lieu de cela, les personnes impliquent principalement un amour des cinq sens. De telles relations commencent souvent lorsqu’une personne se sent vulnérable ou après la fin d’une relation sérieuse. Les partenaires dans cette relation ne deviennent généralement pas trop attachés et peuvent évoluer l’un sans l’autre. Aucun compromis sérieux ni progrès n’ont été réalisés dans une relation transitoire, qui atteint rapidement un plateau qu’elle ne peut franchir. Ce type de relation est presque toujours temporaire, mais sert un objectif plus important en poussant doucement quelqu’un d’un chapitre de la vie à un autre. Cependant, une fois que la personne a évolué, la relation s’éteint et est laissée pour compte.

Si vous vous trouvez dans une relation transitoire, sachez qu’elle est nécessaire mais pas vouée à durer. À moins que de véritables émotions ne se développent, votre relation prendra fin au bon moment. Ne vous attendez pas à une dévotion et à une loyauté éternelle, vous serez vite déçu. Permettez-lui simplement de suivre son cours prédestiné. Essayez de ne pas trop insister sur les choses; Amusez-vous ! C’est le moment de vous amuser, de faire plaisir à votre partenaire et au monde qui vous entoure, jusqu’à ce qu’une meilleure opportunité se présente sur votre chemin.

Le compromis

Une relation de compromis est le type d’amour le plus commun. Cela se produit lorsque deux personnes se rencontrent sur la base d’un arrangement de confort, tel que la stabilité financière ou le statut social. Beaucoup de relations censées se terminer se poursuivent parce que les deux partenaires sont tellement habitués l’un à l’autre qu’ils ont du mal à se séparer.

En bref, ils s’installent l’un pour l’autre. Ils peuvent partager une maison et avoir des enfants, ce qui les oblige à rester ensemble malgré le fait qu’ils ne se sentent pas épanouis ou pleinement amoureux. Les relations basées sur le compromis nous maintiennent coincés dans une zone de confort. Il est important d’évaluer si vous êtes vraiment satisfait de votre partenaire ou si vous êtes simplement à l’aise.

Etre dans une relation de compromis peut devenir ennuyeux. Dans la plupart des cas, l’un des partenaires ou les deux s’égarent en dehors de la relation pour des raisons de romance, d’excitation et d’amour. En fin de compte, la moitié aboutit à un divorce ou à une séparation, tout simplement parce que les avantages du confort ne peuvent être comparés à ceux d’une connexion réelle.

Le plus gros problème dans les relations de compromis est qu’un ou les deux partenaires peuvent ne pas se sentir complètement satisfaits.

Ce type de relation peut toujours être complémentaire, mais plus en termes de progrès dans le monde physique: générer des revenus ensemble, acheter des propriétés, élever une famille en harmonie, etc. Chaque partenaire assume un rôle spécifique et contribue au succès du couple. En termes de relation basée sur un tel arrangement, il devient la libre volonté de chaque partenaire de rester ensemble ou de se séparer.

Si vous vous trouvez dans une relation de compromis, sachez que la décision de rester ou de partir est la vôtre. Si vous aspirez à un amour qui vous nourrira profondément et entièrement, vous vous devez de rechercher votre âme soeur (oui, je pense fermement que nous en avons chacun une). Peu importe votre confort ou ce que vous avez acquis matériellement, c’est votre droit de naissance de donner et de recevoir un amour inconditionnel.

La relation karmique

La relation karmique est la plus grande loi de l’univers. Contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas une force malveillante qui nous ramène nos mauvaises actions. Le karma est le souvenir de chacune de nos pensées, de nos intentions et de nos actions, bonnes ou mauvaises. Et il a la réputation de se répéter, en particulier dans notre vie amoureuse: un lien karmique implique toujours une sorte «d’action» qui doit se jouer dans la relation, telle que la rupture de modèles de comportement ou de cycles d’événements. Ce type de relation dénote des vies passées partagées par les deux partenaires, d’où le fort sentiment de familiarité ou de « connaissance » de cette personne quelque part. Deux âmes ayant vécu certaines expériences ensemble se retrouveront pour fermer ce qui restait ouvert.

Une relation karmique est presque toujours décrite comme intense: quand c’est bon, c’est bon, quand c’est mauvais, c’est affreux ! Mais il y a du magnétisme instantané dès le début; La personne est simplement irrésistible pour vous. La relation peut être sujette à des disputes alors que les deux vieilles âmes essaient de trouver des solutions aux vieux problèmes. Il se peut également que vous souhaitiez profondément que votre partenaire soit consciencieux ou sacrificiel, car il ressentait le besoin de tendre vers un objectif supérieur. Quoi qu’il en soit, ceux qui sont dans une relation karmique sont assurés d’apprendre beaucoup de leçons nécessaires, à la fois en tant que couple et en tant qu’individus.

Une fois le karma réglé, toutefois, la relation peut prendre fin car son rôle est rempli. Parfois, les partenaires karmiques peuvent aussi être des âmes sœurs. S’ils le sont, la relation durera au-delà de l’achèvement du karma. Les relations karmiques sont des expériences enrichissantes qui peuvent être progressives, éclairantes et complémentaires, temporaires ou à long terme.

Si vous vous trouvez dans une relation karmique, vous avez attiré une âme que vous connaissiez auparavant. Essayez de cerner la raison pour laquelle cette personne fait de nouveau partie de votre vie: qu’est-ce que vous devez résoudre, incarner ou changer en vous-même, en l’autre ?

Par exemple, peut-être que votre partenaire vous a fait du mal dans une vie passée et qu’il doit compenser cela en vous aidant d’une autre manière. Ou peut-être avez-vous fondé une famille avec cette personne dans une vie antérieure et vous vous êtes réunis pour recommencer une famille. Les relations karmiques sont puissantes et passionnées et peuvent être extrêmement positives une fois que vous comprenez la nature divine de votre karma.

L’âme sœur

Une relation d’âme soeur est un lien unique qui dépasse les niveaux physiques ou émotionnels. Les relations entre âmes soeurs sont lointaines et peu nombreuses, mais lorsqu’elles se produisent, elles durent souvent à l’épreuve du temps. Ce type de relation est marqué par une relation profonde entre deux personnes, une relation qui peut même être difficile à transmettre. Les âmes sœurs se comprennent: elles finissent leurs phrases, sont de meilleures amies et partagent une mentalité de « nous contre le monde ». Lorsque les âmes sœurs se sont retrouvées, le sentiment est comparé à deux pièces d’un puzzle qui s’emboîtent parfaitement.

Les âmes sœurs ont hâte de revenir chez elles après une longue journée et elles peuvent même être liées par télépathie, l’un des partenaires sentant ce que l’autre ressent / a besoin / craint en tout temps. Ils peuvent à la fois travailler et jouer ensemble car ils se complètent bien.

Cela ne veut pas dire que les âmes sœurs ne connaîtront pas de problèmes tout au long de leur relation, mais qu’elles seront en mesure de résoudre leurs problèmes plus facilement que les couples qui ne sont pas liés par des liens intimes. Très peu de choses dans ce monde peuvent briser deux âmes sœurs parce que leur connexion est d’un autre monde. Les âmes sœurs peuvent également avoir un karma mutuel sur lequel travailler, mais contrairement à une relation karmique, elles ne se sépareront pas une fois leur activité karmique terminée.

Si vous vous trouvez dans une relation d’âme soeur, félicitations! C’est le type de relation le plus pur, le plus élevé et le plus inconditionnel. Soyez fier, car beaucoup de gens souhaitent pouvoir rencontrer l’autre moitié de leur cœur.

Soyez aussi impliqué que possible dans votre relation et écartez les problèmes insignifiants du monde extérieur. Ensemble, vous êtes une force divine avec laquelle il faut compter. Chérissez votre partenaire et prenez plaisir à chaque instant à ses côtés, sachant que vos âmes se sont enfin réunies.

Il peut être difficile de démêler nos nœuds émotionnels et de comprendre la fonction essentielle d’une relation. Se détacher de nos sentiments juste assez pour évaluer l’authenticité de notre relation peut faire toute la différence dans la qualité de l’amour que nous donnons et recevons en retour.


PODCAST

Commentaires

7 réponses à “Amour : Dans quel type de relation êtes vous ?”

  1. Vincent

    Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

  2. François

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  3. Lina

    J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?

  4. Raphaël

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

  5. Philippine

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  6. Robin

    Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  7. Léa

    Merci !!!

kaizen