Apprendre à reconnaitre les signaux

Qu’on toutes ces choses en commun ? Le clignotant d’une voiture, le rugissement d’un lion, les bras tendus vers vous avec un sourire…

Ce sont tous des signaux qui communiquent quelque chose aux autres. Le clignotant d’une voiture indique que le conducteur est sur le point de tourner. Le rugissement d’un lion signale qu’il se sent menacé et veut que vous vous éloignez. Les bras ouverts signalent presque toujours que vous êtes sur le point de recevoir un câlin !

Chaque jour, nous rencontrons et répondons à de multiples signaux, souvent sans même réfléchir. En fait, je pense que nous ne sommes pas souvent conscients des signaux que nous envoyons réellement à d’autres.

Si nous… Nous signalons probablement …
Avons nos écouteurs dans les oreilles Nous ne sommes pas intéressés à interagir avec les autres ou ne voulons pas être perturbés
Nous sommes concentrés sur notre smartphone lorsque nous sommes en présence d’autres personnes Il y a quelque chose de plus important ou plus intéressant que ce que nous faisons
Regardons quelqu’un dans les yeux et posons des questions Nous sommes intéressés par leurs histoires
Nous sommes concentrés sur notre smartphone lorsque nous sommes en présence d’autres personnes Il y a quelque chose de plus important ou plus intéressant que ce que nous faisons
Nous disons bonjour à quelqu’un que nous connaissons Nous les avons remarqués et qu’ils sont assez importants pour nous
Nous sourions Nous sommes amicaux et accessibles

 

Pensez signaux que vous envoyez régulièrement à ceux qui vous entourent. Ces signaux reflètent-ils avec précision le message que vous souhaitez envoyer ou la personne que vous voulez être ?

Travaillons tous à identifier les signaux que nous envoyons et, le cas échéant, envisageons de signaler quelque chose de plus positif.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.