Oui mais…

Beaucoup de personnes se sentent mal car elles ne savent pas vraiment ce qu’elles désirent. Ou plutôt, elles l’effacent par « oui mais », qu’elles font suivre par une multitude d’excuses plus ou moins valables pour ne pas agir et surtout pour anéantir toute tentative de modifier la situation dont elles se plaignent.

Avec leur « oui mais », elles balaient d’un grand geste toute proposition d’aide et se persuadent, un peu plus, qu’elles n’ont pas de chance, qu’elles n’en sont pas capables, qu’elles n’ont pas les moyens d’agir, ou même que ce n’est pas possible pour elles.

Agir ainsi est un bon moyen de maintenir le statu quo. De nombreuses personnes vivent ou ont vécu ce genre de situation.

Einstein nous dit que «la folie, c’est de faire tout le temps la même chose et de s’attendre à un résultat différent ». En effet, si nous faisons toujours les mêmes choses, si nous ne changeons rien à nos habitudes, à notre quotidien, comment nos lendemains pourraient-ils être différents ?

Comment pourrions-nous avoir une vie plus agréable, plus utile, si nous continuons à ruminer jour après jour que notre vie n’est pas celle que nous désirons ?

Tous ceux qui ont réussi ont, à un moment donné, fait quelque chose de différent de tout ce qui avait été fait auparavant.

Reprenons le volant de notre voiture

Si nous voulons qu’une auto se déplace, qu’elle avance, et aille exactement à l’endroit où nous voulons qu’elle aille, nous devons d’abord nous mettre à la place du conducteur. Nous devons prendre le volant, puis nous devons mettre le moteur en marche et la conduire là où nous voulons aller.

Pour changer de vie, il est important de nous comporter comme si notre vie était une voiture. Etudier l’itinéraire, prendre le volant, mettre le moteur en marche et nous conduire, là où nous voulons aller.

Comment devons-nous faire ?

Tout le monde peut s’assoir derrière le volant, mais conduire est une toute autre histoire. Il faut connaître les codes, les règles, savoir comment démarrer, comment gérer les différentes commandes, changer les vitesses et utiliser les pédales.

Au début, chaque geste est conscient. Puis, après un certain temps, un temps différent pour chacun, cette expérience s’intègre petit à petit en nous et devient une habitude. A ce moment donné, nous constatons avec étonnement que nous sommes devenus capables de conduire sans même réfléchir.

La « loi de l’attraction » est un peu comme une voiture. Elle est là, nous pouvons nous mettre au volant et il nous suffit de savoir comment faire pour qu’elle nous conduise là où nous voulons. Elle nous apporte ainsi ce que nous désirons le plus au monde, nous permettant ainsi de réaliser nos rêves les plus grands.

Chacun de nous a, en lui, la possibilité d’avancer dans la vie et surtout d’avancer dans la direction qu’il désire.

Avez-vous l’impression de vivre dans une voiture conduits par un tiers ? Si la réponse est oui, prenez la décision de descendre de ce véhicule et de prendre votre vie en main.

Quoi de mieux que de pouvoir vivre la vie que nous avons rêvée ?

Kaizen

Les commentaires sont fermés.

Table des matières