La plupart des gens ne sont pas ce que vous imaginez qu’ils sont. Et vous n’êtes certainement pas exactement comme les autres vous imaginent.
Alors, comment pouvez-vous espérer vous entendre avec des gens que vous ne connaissez pas vraiment, qui ne vous connaissent pas vraiment? Vous devez penser et agir avec respect et humilité.
Plutôt que de faire des hypothèses faibles et superficielles, posez des questions profondes et significatives. Remplacez le langage de votre propre perspective étroite par des mots qui encouragent la connexion et la compréhension.
Chaque personne que vous rencontrez est beaucoup plus complexe que vous ne pouvez jamais le savoir. Respectez cette complexité en ne vous précipitant pas trop vite aux jugements et aux conclusions.
Quelqu’un qui semble être un méchant lorsqu’il est vu dans une seule dimension pourrait ressembler davantage à un saint en y regardant de plus près.
La compréhension est un processus continu. Allez au-delà des impressions initiales, poursuivez le processus et atteignez des niveaux de compréhension mutuelle de plus en plus élevés.
Les commentaires sont fermés.