Avoir confiance en soi : 5 choses à faire pour la développer

Avoir confiance en soi est une chose très importante. Vous serez admirés par certains et inspirerez confiance aux autres. Ces personnes affrontent leurs peurs et ont tendance à prendre des risques. Elles savent que peu importe les obstacles, elles ont la capacité de les surmonter. La confiance en soi a tendance à vous faire voir votre vie sous un jour positif, même quand les choses ne vont pas si bien.

Ne serait-ce pas super d’avoir ce genre de confiance en soi chaque jour de la semaine ? Devinez quoi, vous le pouvez.

Une faible confiance en soi n’est pas une peine à perpétuité. La confiance en soi peut être apprise, pratiquée et maîtrisée – Barrie Davenport

Cela se résume à une question simple : Si vous ne croyez pas en vous-même, comment voulez-vous que quelqu’un d’autre croit en vous ?

Essayez certains des conseils ci-dessous. Ne vous contentez pas de les lire et de les mettre de côté. Commencez à les mettre en pratique tous les jours, à compter d’aujourd’hui. Vous pourriez avoir à faire semblant au début, mais au bout d’un moment, vous commencerez à sentir le fondement de la confiance en soi grandir en vous. Avec un peu de temps et de pratique, vous y arriverez

Restez à l’écart de la négativité et mettez vous un peu de positivité

Il est temps d’évaluer votre cercle intérieur, les amis, la famille. C’est une question difficile, mais il est temps d’envisager sérieusement de vous éloigner de ces individus qui vous tirent vers le bas et déchiqueter votre confiance. Même une interruption temporaire de ces personnes peut faire une énorme différence et vous aider à faire des progrès vers plus de confiance en soi.

Soyez positif, même si vous ne vous sentez pas tout à fait encore à l’aise. Mettez un peu d’enthousiasme dans vos interactions avec les autres et soyez impatients de commencer votre prochain projet. Cessez de vous concentrer sur les problèmes dans votre vie et commencez à vous concentrer sur les solutions et apporter des changements positifs.

Modifiez votre langage corporel et votre « image »

La posture, le sourire, le contact visuel et la parole entrent lentement en jeu. Le simple fait de relever vos épaules donnera aux autres l’impression que vous êtes une personne confiante. Un sourire ne vous fera pas seulement vous sentir mieux, mais fera que les autres se sentiront plus à l’aise d’être avec vous.

Regardez la personne à qui vous parlez, pas vos chaussures ni les sienne. Maintenir le contact visuel est un signe de confiance. Enfin, parlez lentement. La recherche a prouvé que ceux qui prennent le temps de parler lentement et clairement se sentaient plus confiantes.

Coiffez vos cheveux, soyez rasé et habillez-vous proprement. Non seulement cela vous fera vous sentir mieux sur vous-même, mais les autres seront plus susceptibles de vous percevoir comme quelqu’un de confiant.

N’acceptez pas l’échec et débarrassez-vous des voix négatives dans votre tête

N’abandonnez jamais. N’acceptez jamais l’échec. Il y a une solution à tout, alors pourquoi voudriez-vous jeter l’éponge ? Réussir dans l’adversité est un rappel de confiance énorme.

Une faible confiance en soi est souvent causée par des pensées négatives qui traversent nos esprits. Si vous êtes constamment en train de vous dénigrer et dire que vous n’êtes pas assez bon, vous n’êtes pas assez attractif, vous n’êtes pas assez intelligent ou assez athlétique, et ainsi de suite, vous créez une sorte de prophétie auto-réalisatrice. Vous devenez ce que vous prêchez à l’intérieur de votre tête. La prochaine fois que vous entendez de la négativité dans votre tête, passer immédiatement à une affirmation positive.

Soyez prêt

 

Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur votre domaine, le travail, la présentation… Si vous êtes prêt, si vous avez les connaissances votre confiance en soi va monter en flèche.

Pour les moments difficiles, quand tout le reste échoue: créez une liste

La vie est pleine de défis et il y a des moments où il est difficile de garder notre confiance en soi. Asseyez-vous dès maintenant et faites une liste de toutes les choses dans votre vie pour lesquelles vous êtes reconnaissants et une autre liste de toutes les choses que vous êtes fier d’avoir pu accomplir. Une fois que vos listes terminées, gardez-les toujours à portée de mains pour pouvoir vous rappeler que vous avez une vie étonnante, que vous êtes une personne incroyable. Si vous sentez que votre confiance en soi est en baisse, jetez un oeil à ces listes et laissez-vous être inspiré une fois de plus par vous même.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.