Une bataille perdue est une leçon apprise pour gagner la guerre

Nous avons tous des défis à relever et nous n’allons pas toujours gagner. Nous ne serons pas toujours en mesure d’avoir le dessus dès la première tentative.

Parfois, dans la vie, vous allez échouer. Il n’est d’ailleurs pas rare que nous échouons. Je ne dis pas que vous devriez espérer échouer. Vous ne devriez jamais anticiper l’échec. Vous devriez toujours être confiant que vous réussirez dans toute entreprise dans laquelle vous vous investirez. Avoir confiance dans le résultat final est une chose importante, mais ce n’est pas tout. La confiance joue un rôle dans la réussite, mais elle ne garantit pas votre succès. Vous pouvez être la personne la plus confiante au monde, cela ne rendra pas vos plans infaillibles. Les chances d’échec seront toujours présentes.

L’échec n’est pas synonyme de fin. Si vous pouvez reconnaître que vous ne recevez pas le résultat que vous souhaitez, vous devriez également reconnaître qu’il existe des raisons pour lesquelles vous ne réussissez pas.

Une fois que vous êtes en mesure de voir que votre processus ne produit pas le résultat escompté, vous devez rechercher la raison pour laquelle vous ne réussissez pas. Il peut y avoir un défaut dans votre démarche, cela peut nécessiter un simple changement. Votre processus peut être totalement erroné et nécessiter une révision complète. N’ayez pas peur si vous ne trouvez pas cette petite imperfection, cette solution simple. Parfois, vous devrez peut-être modifier l’ensemble du processus.

Lorsque vous développez un plan pour atteindre un but, vous vous y attachez. Vous avez presque une connexion sentimentale avec ces idées que vous avez créées. Votre temps et vos efforts ont été consacrés à la création de ce système. C’est votre bijou, votre bébé… Ne soyez cependant pas aveuglé par ces émotions que vous pouvez ressentir à l’égard d’un plan que vous avez créé. Ne vous laissez pas aveugler si le plan ne vous donne pas ce que vous voulez. Vous pouvez vous sentir bien avec cette méthode, mais vous vous sentirez encore mieux lorsque vous atteindrez votre objectif. Vous n’obtiendrez jamais quelque chose de nouveau et génial, si vous continuez à faire quelque chose d’ancien et banal. Surtout si ce que vous faites ne vous mène pas vers vos rêves.

L’échec ne doit jamais être la fin d’un rêve. La déception n’est qu’une porte ouverte vers de nouvelles opportunités. Cela vous permet de voir ce qu’il faut faire pour réussir. Laissez vos souffrances, vos déceptions être vos enseignants et laissez-leur vous montrer la voie de vos erreurs, afin de les corriger.

Si vous échouez, réessayez. Ne continuez pas d’essayer de la même manière. Si vous continuez à échouer, continuez à apprendre, à vous adapter et réessayer.

Ne renoncez jamais à la guerre, juste parce que vous avez perdu une bataille.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.