Au fil des ans, vous avez développé un ensemble de croyances fondées sur ce que les autres vous ont dit. Le problème est que bon nombre de ces choses n’étaient tout simplement pas vraies. Petit à petit, des fausses croyances se sont ancrées dans votre esprit entravent par la même occasion votre potentiel et vous empêche de vivre la vie que vous seriez capable de vivre.
Voici quelques mensonges que vous avez probablement entendu…
Ce que vous avez besoin dans la vie, c’est la sécurité
Si vous voulez avoir un impact, grand ou petit , soyez à l’aise avec le fait d’être mal à l’aise. Toute croissance commence au delà de votre zone de confort. Parfois, la vie c’est risquer le tout pour un rêve que personne ne peut voir à part vous.
Vous avez beaucoup trop à perdre
Il est toujours préférable de se retrouver avec quelques « au moins j’aurais essayé » qu’un tas de « et si « . C’est mieux d’avoir une vie pleine d’expériences et « d’erreurs », plutôt que d’un cœur plein de regrets et de rêves. Un jour, vous aurez envie de revenir sur votre vie et dire : « Je ne peux pas croire que j’ai fait ça ! » Au lieu de : « J’aurais aimé avoir … »
Votre rêve est impossible
Quand un rêve est assez fort, nous trouverons toujours un moyen de parvenir à atteindre ce qui, au départ, semblait impossible. Ce qui est impossible pour les autres ne l’est peut-être pas pour vous.
Vous devez avoir l’approbation des autres
Les gens sont parfois trop prompts à juger, mais lent à se corriger. Ne soyez pas l’un d’eux . Concentrez-vous sur votre propre croissance , vos propres objectifs et l’estime de soi. Laissez les gens à leurs opinions et leurs jugements. Laissez-les vous respecter pour celui que vous êtes, et non pour ce qu’ils veulent que vous soyez …
Les choses sont soit positives soit négatives
En chinois, le mot ‘crise’ est l’association des deux idéogrammes Wei (danger) et Ji (opportunité). Cela met en évidence tout le paradoxe derrière une crise. D’un côté nous avons une situation difficile, voire dangereuse, mais qui permet de saisir des opportunités et de ressortir plus fort. Au delà de la leçon de philosophie, c’est une belle occasion de méditer sur les opportunités à saisir. Tout ce qui arrive n’est ni positif ou négatif. Tout dépend de votre point de vue .
Les relations parfaites existent
L’amour de votre vie n’est pas parfaite, vous ne l’êtes pas non plus et vous ne le serez jamais. Mais si vous pouvez faire rire l’autre de temps en temps, lui faire se sentir bien à vos côtés, votre relation sera spéciale. Non, vous ne pouvez pas toujours choisir les mots les plus poétiques, les plus justes et il y aura probablement des dérapages à l’occasion, mais c’est ce qui fait que votre lien est réel. Il n’existe pas de parfait amour, mais l’amour vrai est réel et il en vaut la peine .
Vous avez besoin de plus pour être heureux
Il y a deux manières d’être riche : La première est d’avoir tout ce que vous voulez , l’autre est d’être satisfait de ce que vous avez .
Accepter et apprécier les choses que vous avez vous permettra de trouver plus de bonheur à chaque moment que vous vivez . Le bonheur vient quand vous arrêtez de vous plaindre sur les problèmes que vous avez et appréciez tous les problèmes que vous n’avez pas.
Il est trop tard
N’importe qui peut fuir, c’est facile. Résister face aux problèmes vous rend fort. Concentrez-vous sur vos rêves et non vos problèmes. Il n’est pas trop tard. Il ne sera jamais trop tard. Discuter ne coûte pas cher; l’action quant à elle est inestimable. Allez-y ! Donnez-vous une autre chance .
Et vous ? Quels sont les mensonges (apparemment innocents) qui vous ont touché personnellement ? Partagez votre opinion avec nous en laissant un commentaire ci-dessous.
Les commentaires sont fermés.