Cher moi… Une lettre d’amour à moi-même
|

Changez votre définition de l’échec

Il est extrêmement difficile de découvrir que nous ne parviendrons pas à atteindre le résultat escompté. Cela peut être un réel coup porté à notre confiance en soi. Quand notre amour-propre souffre, cela peut causer des problèmes plus tard avec la dépression et d’autres conséquences graves. Sans confiance, nos relations personnelles et notre vision de nous-mêmes souffrent énormément.

Certains pourraient soutenir que c’est la société qui nous met trop de pression pour réussir. Nous recevons une définition sur mesure de la réussite dès le plus jeune âge. Nous envisageons le succès comme une chose ayant un rapport avec le fait d’avoir beaucoup d’argent et devoir faire tout ce qu’il faut pour être au sommet. Cependant, cette vision du succès n’est souvent pas façonnée et adaptée à nos passions. Cela peut être dangereux, surtout si vous êtes une personne créative et dynamique qui prospère avec une abondance d’expression de soi et d’innovation.

Il semble que le monde soit assez cruel envers les personnes créatives, mais cela peut être évité dans une certaine mesure en changeant votre point de vue. Ce sont nos propres esprits qui deviennent nos cages. Lorsque nous acceptons la définition du succès de la société plutôt que de la définir pour nous-mêmes, c’est à ce moment-là que le problème commence vraiment. Le problème devient pire lorsque nous commençons à nous identifier comme des échecs parce que nous ne répondons pas aux critères de cette définition du succès.

Heureusement, il n’y a aucune loi dans l’univers qui stipule que nous devons accepter la définition de l’échec de la société que nous devons traîner pour le reste de nos vies. Nous devons apprendre à redéfinir l’échec pour que nous puissions le voir comme une opportunité plutôt qu’une fin en soi.

Pour beaucoup, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est possible. Peu importe qui vous êtes, vous pouvez définir l’échec. Un échec peut être beaucoup de choses, mais une chose est certaine : Ce n’est pas une identité. Peu importe ce que vous faites ou ne faites pas, l’échec n’est pas une étiquette de personnalité. Vous devriez garder cela en tête en permanence.

Au lieu de cela, redéfinissez l’échec comme une opportunité de voir votre objectif sous un jour différent. Quel que soit votre objectif, vous pouvez emprunter de nombreux chemins qui vous mèneront au résultat souhaité. Si vous n’êtes pas prêt à prendre le temps d’analyser vos choix et d’examiner pourquoi certaines choses ont réussi et d’autres pas, alors vous manquerez le cadeau que l’échec peut et veut vous donner.

En voyant l’échec sous un jour différent, vous vous donnez l’opportunité de commencer à voir des opportunités là où vous aviez l’habitude de voir des obstacles. C’est une stratégie simple mais très puissante qui vous ouvrira de nombreuses nouvelles portes et vous permettra d’avoir confiance en vous plutôt que de vous sentir dépassé par les attentes que vous vous êtes fixées. Voyez l’échec comme une opportunité, pas comme une condamnation !

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

12 commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.

  2. Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.

  3. Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

  4. Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  5. C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

  6. Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  7. Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  8. Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.

  9. Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  10. J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *