Comment apprendre à se gérer

L’art de l’autogestion vous permettra de devenir une personne équilibrée et entière qui marche hardiment dans la vie et apprécie chaque jour. Pour maîtriser l’art de l’autogestion, vous devez observer votre comportement dans une situation donnée. Dans cet article, nous allons aborder 4 conseils pour apprendre à vous gérer:

Obtenez des émotions positives

Vous aimez peut-être regarder des films à vous glacer le sang. Mais après plusieurs heures d’affilée, vous commencerez à tressaillir à cause de tout son inattendu, par exemple, un appel téléphonique, le plancher qui grince, la sonnette de la porte d’entrée. Par conséquent, essayez de vous concentrer sur des impressions agréables, des sourires et une humeur positive. Communiquez davantage avec des gens joyeux et vous remarquerez bientôt que vous-même devenez une personne joyeuse.

Limitez vos émotions

Bien sûr, des choses peuvent arriver dans la vie qui accableront votre patience et vous rendront très contrarié ou en colère. Dans de tels moments, éloignez-vous des êtres chers que vous pourriez offenser sans raison. Sinon, toute la colère se déversera sur des têtes innocentes, car peu importe la façon dont vous retenez les émotions, tôt ou tard, elles se feront encore sentir. 

Pour que cela ne se produise pas soudainement, permettez-vous une libération émotionnelle: faites régulièrement du sport ou tout travail physique, allez à un match de football, où vous pouvez « encourager » votre équipe préférée, et en même temps soulager le stress.

Discutez plus souvent

Il est très difficile de se contrôler pendant les situations de conflit ou lorsque vous êtes amené à adopter un comportement agressif. Afin de ne pas transformer le différend en bazar, essayez de raisonner vos réponses et exigez la même chose de l’interlocuteur. 

Si vous sentez que vous commencez à vous mettre en colère, faites une pause. Parlez fermement et résolument, mais ne criez pas même s’ils vous crient dessus. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser une réaction défensive et pendant qu’un monologue aussi bruyant se poursuit, imaginez un interlocuteur bruyant avec de grandes oreilles ou un nez de clown. Cela vous fera inévitablement sourire, ce qui vous aidera à vous détendre.

Améliorez-vous

Faites quelque chose tous les jours pour vous améliorer. Lisez quelques articles sur le développement personnel, un podcast ou un chapitre d’un livre. La devise de toutes les personnes qui ont accompli beaucoup de choses dans la vie a été formulée il y a très longtemps et est assez simple : « Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. » 

Ce principe de vie vous apprendra à avoir du temps partout, à être organisé, et vous aidera également à voir très rapidement les résultats de votre propre travail. 

Faites des plans et suivez-les, en vous rappelant de laisser une place pour un repos bien mérité.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.