Il faut juste être patient…

Comment arrêter de s’offenser si facilement ?

Il n’est pas rare de s’offenser par ce que les autres disent ou pensent de nous-mêmes. Nous comptons tellement sur les opinions des autres que chaque fois que l’on dit quelque chose qui ne nous plaît pas, nous le prenons personnellement et cela crée en nous de nombreuses émotions négatives comme la colère ou la tristesse. Il y a des raisons derrière cela. Dans cet article, nous allons voir comment nous pouvons arrêter d’être si facilement offensés.

Acceptez-vous tel que vous êtes

La principale raison pour laquelle la plupart d’entre nous s’offense très facilement est que nous ne nous acceptons pas tels que nous sommes.
Pour diverses raisons, nous ne nous aimons pas et nous voulons le réconfort constant d’autres personnes pour nous convaincre que nous sommes bons.
Nous basons notre point de vue que nous avons sur nous-mêmes à travers les autres. Mais parfois, certaines personnes pourraient ne pas nous aimer ou nous critiquer pour des raisons qui leur incombent et pointent du doigt telle ou telle chose à notre sujet (que ce soit vrai ou non). Nous nous offensons et sommes déçu.

Arrêtez de vous mentir à propos de vous-même

Soyez fidèle à vous-même et vous verrez une énorme différence dans la façon dont vous allez réagir lorsque quelqu’un dira quelque chose de négatif sur vous.
La plupart du temps nous essayons d’impressionner les autres, nous portons un masque social, nous prétendons être quelqu’un que nous ne sommes pas. Ainsi, à chaque fois que quelqu’un dit quelque chose sur nous qui ne correspond pas avec l’ego que nous avons créé, nous nous sentons menacés et perturbés.
Si vous acceptez pleinement la personne que vous êtes, cela ne va pas se reproduire. Vous savez exactement qui vous êtes, quelles sont vos imperfections et vous ne vous sentirez plus jamais mal lorsque quelqu’un les remarque.
Aussi, et ce même quand on essaie intentionnellement de vous nuire en disant de mauvaises choses sur vous, vous ne serez plus influencé émotionnellement parce que vous savez qui vous êtes.

Ayez plus de compassion

Une autre chose importante à réaliser si vous ne souhaitez plus vous offenser facilement est que vous devez arrêter de lutter contre ceux qui ont tendance à vous offenser. A la place, essayez d’être plus aimable, compatissant et affectueux envers eux.
Peu importe ce qu’ils peuvent dire sur vous, essayez de comprendre d’où ils viennent, la douleur qui se cache derrière et les raisons qui les pousse à agir de cette façon. Ce faisont, vous ne prendrez plus les choses personnellement.

Pour autant, cela ne signifie pas que vous devez laisser les autres vous nuire – cela signifie juste que les actions et les paroles des gens reflètent habituellement plusieurs aspects d’eux-mêmes.

Cela vous donnera une perspective totalement différente qui vous aidera à mieux les comprendre et arrêter d’être si facilement offensés par eux.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

8 Commentaires

  1. Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

  2. Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

  3. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  4. J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

  5. Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.

  6. Philippine dit :

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *