Comme Sigmund Freud, vous voulez devenir psychologue ? Tentons d’en apprendre plus sur ce métier
Comment devenir psychologue scolaire ?
http://www.utile.fr/comment-devenir-psychologue-scolaire_1606
Devenir psychologue scolaire demande un certain nombre d’années d’expérience professionnelles en psychologie. Après avoir exercé auprès de différents publics, certains psychologues souhaitent finalement se rapprocher des élèves en difficultés pour les aider, les soutenir, les conseiller dans leur projet d’orientation en fonction de leurs capacités.
Psychologue clinicien, un professionnel à l’écoute
http://www.blogdesmetiers.com/index.php/post/psychologue-clinicien-un-professionnel-a-l-ecoute
Devenir psychologue est la première épreuve de la fonction, du fait de la sélectivité très stricte en master 2. C’est ensuite un métier humainement exigeant, où il faut être solide moralement. Les horaires peuvent être très variables, et le psychologue doit parfois exercer au sein de plusieurs organismes.
Devenir psychologue.
http://www.forumpourfilles.com/etudes-emplois/devenir-psychologue-t10037-12.html
Pour devenir psychologue,tu dois obtenir ta licence de Psychologie(normalement possible dans les facultés de lettres ou de sciences humaines) ainsi que ton master où tu devras choisir une spécialité(voilà les grands domaines: psychologie clinique, sociale, du développement ou expérimentale). Il y a donc 5 ans d’études à faire.
Devenir psychologue scolaire
http://www.pratique.fr/devenir-psychologue-scolaire.html
Pour devenir psychologue scolaire, il faut suivre une année de préparation au diplôme d’Etat de psychologue scolaire (DEPS). Deux conditions pour y accéder : être titulaire d’une licence de psychologie ; avoir enseigné au moins 3 ans dans un établissement primaire.
Comment devenir psychologue scolaire ?
http://www.utile.fr/comment-devenir-psychologue-scolaire_1606
Pour devenir psychologue scolaire, il faut avant tout avoir une licence en psychologie après trois ans de faculté. Le diplôme obtenu, cela ne s’arrête pas là. Le psychologue devra exercer trois ans aussi comme professeur des écoles en ayant suivi la formation de maître au sein de l’IUFM (Institut Universitaire de la Formation des Maîtres).
Questions sur les etudes pour devenir neuropsychologue
http://www.psychoweb.fr/neuropsychologie/re-questions-sur-les-etudes-pour-devenir-neuropsycho/view-4.html
Pour devenir psychologue clinicien spécialisé en neuropsychologie il faut impérativement un Master 2 psychologie clinique option neuropsychologie (ou dans certaines fac un Master 2 neuropsychologie). Voila il faut bien préciser pour les étudiants qu’un Master 2 psychologie clinique + un DU neuropsychologie ne fait pas un neuropsychologue.
Psychologue clinicienne
http://www.developpement-personnel-web.com/psychologue-clinicienne.html
Pour devenir psychologue clinicienne, il faut faire une formation universitaire de 5 années minimum. Après avoir obtenu le bac, il faut faire un DEUG de psychologie. Ce dernier s’effectue en 2 années et comprend divers cours (psychologie clinique, biologie, statistiques, anglais, psychologie différentielle, psychologie sociale, physiologie animale et humaine, psychologie du développement, etc…). Il faut obtenir 10/20 de moyenne chaque année pour valider le DEUG. Il peut se faire avec un redoublement (en première ou deuxième année), au delà, il faut demander une dérogation, pour pouvoir continuer.
Qualités pour être un bon psychologue
http://linepsy.forumactif.com/t279-qualites-pour-etre-un-bon-psychologue
Mais pour devenir psychologue en France, il faut 4-5 ans d’études en psychologie. Et pour être psychothérapeute c’est autre chose. Et psychanalyste encore autre chose.
Comment devenir psychologue du sport ou préparateur mental?
http://www.psychologiesport.fr/formation-psy-prepa-mental/
Ainsi pour devenir psychologue dans le sport, vous pouvez valider une formation en psychologie et avoir été (ou être) dans le milieu sportif, soit en tant qu’entraîneur ou ancien compétiteur. Il est cependant nécessaire d’avoir une grande connaissance dans un sport en particulier et d’avoir déjà de bonnes connaissances sur les spécificités de la psychologie dans le domaine sportif.
PRAXISA, l’école de la psychologie pratique
http://www.praxisa.com/devenir_psychologue.php
Soyons très clairs : Les formations dispensées par Praxisa ne vous permettront pas de devenir psychologue. Il faut pour cela faire un cursus universitaire sur 5 à 7 ans. Vous n’êtes pas certain(e) de vouloir devenir psychologue mais vous estimer la psychologie fondamentale à l’exercice de votre activité ? Praxisa vous fait bénéficier d’une formation d’une très grande qualité, alliant accessibilité et technicité dans un cadre souple et sans contrainte.
Dans le cadre de nos cours de psychologie , nous vous proposons la meilleure pédagogie pour une bonne compréhension de la discipline. A défaut de vous amener à devenir psychologue, nos cours vous permettent de mettre immédiatement en pratique les acquis théoriques qui y sont développés.
Quelle formation pour être psychologue
http://www.psychologue.fr/formation.php
Cela dépend déjà de ce que l’on veut faire. Si l’on veut être psychologue clinicien, avoir fait un travail sur soi, ne peut en effet qu’être un plus, mais ce n’est nullement une obligation. Il faut avant tout en avoir le désir. Si » votre symptôme » est de vouloir devenir psychologue, libre à vous d’y mettre ou non du sens.
Psychologie: Ce qu’il faut savoir pour devenir psychologue clinicien
http://psychologie.psyblogs.net/2011/12/ce-quil-faut-savoir-pour-devenir.html
Mais bons nombres d’aspects, cependant, ne font pas d’un étudiant fraîchement sorti de l’université un psychologue clinicien mature : l’ expérience (et donc, en premier lieu, les stages!) se révèle nécessaire pour acquérir les données suffisantes au bon exercice de la fonction. Devenir psychologue clinicien dans le secteur libéral, par exemple, ne s’improvise pas.
La formation pour devenir psychologue du travail
http://www.tf1.fr/services/info/la-formation-pour-devenir-psychologue-du-travail-wcod98268.html
Les métiers relatifs à la psychologie ont pour principale source la faculté de psychologie. En effet, la psychologie s’apprend notamment lors de la licence et le master de psychologie. La plupart des universités de France proposent une faculté de psychologie comprenant une licence et un master permettant de devenir psychologue par la suite.
Les commentaires sont fermés.