Ne cédez pas à l’appel du confort

Comment devenir une personne matinale

Se coucher et se lever tôt rend un homme sain, riche et sage – Benjamin Franklin

Il est généralement considéré que le fait de se lever tôt et tôt vous permettra de vous lancer dans la journée et d’être plus productif avec votre temps, augmentant ainsi vos chances de réussite. Mais que pouvons-nous faire – concrètement – pour gagner le combat pour nous lever le matin ?

Changez votre mentalité :  Pendant de nombreuses années, je me suis dit, à moi-même et à d’autres, que je n’étais pas du matin et j’ai entendu beaucoup de gens dire la même chose. Il m’est venu un moment dans ma vie où je devais commencer à travailler assez tôt et faire une longue distance et je le redoutais parce que je n’étais pas une personne matinale. J’ai changé mon script interne et j’ai commencé à me dire que j’étais une personne du matin. En conséquence, j’ai pu me lever quand il le fallait sans grande difficulté.

N’appuyez pas sur le bouton snooze : le bouton snooze (Arrêt momentané sur votre réveil) est l’une des grandes menaces pour devenir un lève-tôt. Il ne sert à rien de régler votre réveil à 6h00 si vous pouvez appuyer que 5 fois sur le bouton snooze et que vous finissez par vous lever à 6h45.

Si vous voulez vous lever tôt, sortez du lit dès que l’alarme se déclenche. Levez-vous et commencez la journée.

Ne comptez pas sur la caféine : alors que beaucoup d’entre nous attendent avec impatience cette première tasse de café le matin, je m’inquiète quand les gens comptent sur des moyens artificiels pour parvenir à leurs fins. Il est bien connu que trop de café ou de boissons énergisantes peut avoir un impact négatif sur notre rythme cardiaque, nous donner des maux de tête, nous rendre irritables et avoir un impact sur nos cycles de sommeil. Si vous voulez devenir une personne matinale, éliminez les stimulants susceptibles de nuire à une bonne nuit de sommeil.

Créez de nouvelles habitudes :  Lorsque vous essayez quelque chose de nouveau, la tentation est d’essayer une fois et d’abandonner si c’est trop difficile. Vous devez être conscient que faire tout ce qui précède ne vous fera probablement pas aimer vous réveiller tôt dès le premier jour. Changer votre état d’esprit, rester à l’écart du bouton snooze et abandonner votre café prendra un certain temps, alors je vous recommande d’essayer de façon disciplinée pendant au moins quatre semaines pour donner à votre nouvelle habitude une chance de prendre racine.

Bien sûr, si rien de ce qui précède ne fonctionne, vous pourriez prendre la mesure extrême d’avoir trois jeunes enfants et vous ne dormirez plus jamais !

Si vous voulez être un lève-tôt, essayez ces quelques astuces et dites-moi comment cela fonctionne pour vous. Si vous avez d’autres choses qui ont fonctionné pour vous, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci dessous.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

13 commentaires

  1. Etant freelance, je me suis décidée dès le début à garder un bon rythme, en évitant absolument de me lever à 11h.
    Si je le faisais une fois, ça allait devenir rapidement une habitude.
    Le réveil reste la solution la plus efficace ahah

  2. Guillaume dit :

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  3. Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  4. Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.

  5. J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  6. Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.

  7. J'aime beaucoup votre style d'écriture.

  8. Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  9. Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  10. François dit :

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  11. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *